Attraction confirme l'achat de 5 stations radio

Publié le 23/04/2014 à 13:49

Attraction confirme l'achat de 5 stations radio

Publié le 23/04/2014 à 13:49

Attraction fait une nouvelle acquisition, quelques mois à peine après avoir doublé la taille de sa division de production télévisuelle en achetant LP8 media (anciennement La Presse télé). Le holding montréalais de divertissement culturel présidé par Richard Speer, a confirmé ce mercredi l’entente prise pour l’achat du Réseau des Appalaches, un groupe de cinq stations radiophoniques.

Si le CRTC donne le feu vert à la transaction, Attraction comptera 11 antennes en région. Elle trouvera ainsi sa place parmi les joueurs les plus importants en radio au Québec, avec Bell, Cogeco et Radio-Nord.

Attraction, qui évolue aussi dans la publicité, la distribution et la production télé, avait déjà des antennes à Sainte-Marie en Beauce, Saguenay, La Baie, Joliette, Lac Mégantic, Plessisville et Victoriaville. Le Réseau des Appalaches possède le Réseau Passion-Rock, qui diffuse sa programmation sur les ondes du 105, 5 FM à Thetford Mines, du 101,9 FM à Victoriaville et du 107,1 FM à Disraeli. Le fleuron de l’entreprise est la station 97,3 à Victoriaville qui diffuse avec un puissant émetteur de 100 000 watts, en plus d’être émis à Lac-Mégantic sur les ondes du 101,7 FM.

Le Réseau des Appalaches a été fondé il y a une cinquantaine d’année par François Labbé, qui avait depuis laissé la présidence de l’entreprise à sa fille Annie.

«Le Réseau des Appalaches, premier réseau de stations de radio au Canada, a toujours démontré sa créativité et son leadership, a indiqué Mme Labbé, copropriétaire de l’entreprise, dans un communiqué. N’ayant aucune relève dans une industrie de plus en plus compétitive, la famille a dû revoir ses priorités et réfléchir à l’avenir de ses stations régionales ainsi qu’aux employés qui s’y rattachent.»

L’acquéreur Attraction radio prévoit garder la programmation locale dans ses stations. Cette promesse de continuité a rassuré la famille Labbé.

«Cette transaction, a pour sa part indiqué le président d’Attraction Radio Sylvain Chamberland, solidifie notre position dans les régions du Centre-du-Québec et de Chaudière-Appalaches.»

Il a ajouté qu’Attraction Radio, division d’Attraction créée en 2012 et qui rejoignait jusqu’ici 1,5 M d’auditeurs en région, poursuivra son plan de croissance dans différentes régions du Québec. L’entreprise entend également considérer des opportunités à l’extérieur de la province.

 

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.