Alexandre Taillefer confirme le rachat de L'Actualité

Publié le 22/12/2016 à 11:06

Alexandre Taillefer confirme le rachat de L'Actualité

Publié le 22/12/2016 à 11:06

Par lesaffaires.com

Mishmash, un regroupement d’entreprises des secteurs culturels et des médias créé en septembre par le fonds d’investissement XPND Capital, met fin au suspense ce jeudi en confirmant la reprise du magazine L’actualité.


Peu après l’annonce par Rogers Communications en septembre de la mise en vente, l'homme d'affaires Alexandre Taillefer avait exprimé son intérêt pour L'actualité. Dans le cadre d'une restructuration visant une concentration sur le marché anglophone, Rogers avait décidé de céder L'actualité mais aussi Châtelaine et Loulou.


Heureux hasard de l’agenda, le fonds d’investissement chapeauté par Taillefer, XPND Capital, avait créé le regroupement d'entreprises créatives Mishmash. C’est la division média de Mishmash qui annonce ce jeudi la reprise du magazine L’actualité, propriété de Rogers depuis plus de vingt ans.



« Dans un contexte de concentration des médias et un monde où certains réseaux sociaux représentent la principale source d’information pour une part importante de la population, L’Actualité permet d’assurer une diversité de voix dans le paysage médiatique du Québec », a affirmé par voie de communiqué l’associé principal de XPND Capital.


Mishmash visera à court terme une mise en commun de certaines fonctions des publications Voir et L’actualité. Les deux marques maintiendront cependant une direction éditoriale et des équipes de rédaction autonomes, rassure le communiqué. À noter enfin que Mishmash est en discussion avec d’autres entreprises du secteur et compte accueillir de nouveaux membres au cours des prochains mois.


 


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre

Sur le même sujet

À la une

Guerre commerciale : Xi a un atout dans sa manche contre Trump

24/05/2019 | François Normand

ANALYSE - Ces minerais stratégiques pour l'industrie américaine procure un rapport de force à la Chine.

L'inégalité, l'un des principaux enjeux des élections européennes, dit Olivier Royant du Paris Match

25/05/2019 | Karl Moore

BLOGUE INVITÉ. La place de la politique régionale grandit dans la publication, qui s'intéresse à «l'aventure humaine».

Bourse: mieux vaut parfois ne rien faire

Mis à jour le 25/05/2019 | Dominique Beauchamp

BLOGUE. Les conseils affluent en pleine guerre commerciale. Même les pros ne savent pas sur quel pied danser.