Canwest Global Communications a obtenu l'approbation de la Cour supérieure de l'Ontario pour la vente de ses journaux à un groupe de créanciers dirigés par le président et chef de la direction du National Post, Paul Godfrey, pour 1,1 milliard $.
L'offre du groupe de M. Godfrey comprend 950 millions $ en espèces.
La transaction comprend les nombreux médias écrits et électroniques de Canwest - dont la Gazette de Montréal, le Vancouver Sun, le Ottawa Citizen, de nombreux journaux communautaires et des sites web comme canada.com.
L'entente prévoit le maintien de tous les emplois à temps plein, mais certains employés à temps partiel pourraient être remerciés, a précisé l'entreprise.
Canwest est à se départir de ses actifs en vertu d'un plan de restructuration de ses activités mis en place l'an dernier, après avoir commencé à éprouver des difficultés à rembourser sa dette gigantesque de 4 milliards $.
Plus tôt ce mois-ci, elle s'est entendue avec le câblodistributeur Shaw Communications, de Calgary, au sujet de la vente pour 2 milliards $ de ses canaux de télévision et chaînes spécialisées.
- Accueil
- Bourse
- Mes finances
-
Blogues
- Blogues
- Miguel Ouellette
- Pierre Cléroux
- Zoom sur le Québec
- Dominique Beauchamp
- Denis Lalonde
- Marine Thomas
- Le blogue de Jean-Paul Gagné
- François Normand
- Mathieu Blais
- Tommy Ouellet
- Nicolas Duvernois
- Philippe Leblanc
- Dany Provost
- Jean Sasseville
- Gabriel Fortin
- Jenny Ouellette
- Martin Lalonde
- Mia Homsy
- Dans la mire
- Louise Champoux-Paillé
- Daniel Lafrenière
- Ian Gascon
- Thomas Gaudet
- Jean-Philippe Legault
- Techno
- stratégie
- Dossiers
- Événements
-