Une femme à la tête des MEQ

Publié le 27/09/2017 à 14:56

Une femme à la tête des MEQ

Publié le 27/09/2017 à 14:56

Par François Normand

Véronique Proulx succède à Éric Tétrault à la présidence des Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ), et devient ainsi la première femme à diriger l’organisation.

Éric Tétrault avait quitté les MEQ cet été afin de devenir momentanément candidat libéral dans la circonscription de Louis-Hébert, dans la région de Québec.

Il a toutefois dû renoncer à sa candidature à la suite des révélations de La Presse sur des cas de harcelèlement psychologique et d'intimidation au moment où il était directeur des affaires publiques chez ArcelorMittal, selon un rapport d'enquête commandé par l'entreprise en 2014.

Véronique Proulx s’est jointe à l’équipe des MEQ en mars 2015 à titre de directrice des communications, affaires publiques et stratégie.

En 2016, elle a été nommée vice-présidente affaires corporatives et stratégie. En juillet 2017, elle est ensuite devenue vice-présidente Québec. Dans ses fonctions, elle était notamment responsable du développement et du déploiement de la stratégie d’affaires.

Véronique Proulx possède une vaste expertise dans le domaine de l'exportation et de l'économie manufacturière québécoise, selon le communiqué de presse. Elle a œuvré pendant 14 ans au sein de Laval Technopole, où elle occupait le poste de directrice des affaires internationales.

À la présidence des MEQ, Véronique Proulx aura notamment la priorité d’amener un plus grand nombre de femmes à s’intéresser au secteur manufacturier, et ce, à tous les niveaux.

Véronique Proulx détient un MBA exécutif de l’université Paris-Dauphine et de l’UQAM.

 

À la une

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

Meta met le turbo dans l'intelligence artificielle générative avec Llama 3

Il y a 29 minutes | AFP

Les entreprises technologiques sont engagées dans une course au développement et déploiement de l’IA générative.

Les modèles actuels d’IA ne sont «pas parfaits», admet le DG de Google News

Il y a 15 minutes | AFP

Les nouveaux outils vont permettre d’être «plus créatifs, plus ambitieux».