CVTech obtient un contrat de 29 M$ d’Hydro-Québec

Publié le 17/12/2012 à 08:34, mis à jour le 11/10/2013 à 21:27

CVTech obtient un contrat de 29 M$ d’Hydro-Québec

Publié le 17/12/2012 à 08:34, mis à jour le 11/10/2013 à 21:27

Par lesaffaires.com

Groupe CVTech a annoncé lundi qu’Hydro-Québec a octroyé à ses filiales trois contrats d'une valeur globale d'environ 29 millions $.

Dans un premier temps, Thirau ltée a obtenu, en vertu d'une option de prolongation, le renouvellement d'un contrat visant la construction, l'entretien et la modification, sur demande, de réseaux de distribution aériens dans les territoires Montréal et Richelieu de la société d'État. La période de prolongation d'un an couvre l'ensemble de l'année civile 2013. La valeur du contrat est estimée à 15 millions $ et une centaine d'employés seront affectés à la réalisation des travaux.

En second lieu, Thirau ltée procédera à la construction d'une ligne de transmission d'électricité biterne à 230 kV pour raccorder le nouveau poste De Charlesbourg à la ligne Ile Maligne/Québec. La valeur du contrat s'élève à environ 10 millions $. Les travaux vont débuter en janvier 2013 et devraient s'échelonner jusqu'en septembre 2013. Il est prévu que jusqu'à 80 employés procéderont à la réalisation des travaux.

Finalement, J.J.L. Déboisement s'est vu octroyer un contrat de deux ans d'une valeur totale d'environ 4 millions $ portant sur la maîtrise de la végétation dans l'emprise des lignes de distribution d'électricité dans le territoire Lanaudière d'Hydro-Québec. Le contrat couvre l'ensemble des années civiles 2013 et 2014 et prévoit également deux options de renouvellement d'une durée de deux années chacune exerçable à la discrétion du client. L'exécution des travaux nécessitera les services d'environ 20 employés.

Dans une note publiée avant l’ouverture de la Bourse lundi, Pierre Lacroix, de Valeurs mobilières Desjardins, estime que les marchés devraient bien réagir à l’annonce.

Pour CVTech, il s’agit d’une première annonce pour le quatrième trimestre, note l’analyste. La société a tout de même dévoilé pour l’équivalent de 128 M$ en nouveau contrat durant la deuxième moitié de l’année. Le carnet de commande était de 237 M$ à la fin du deuxième trimestre.

Avec La Presse canadienne

 


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

À surveiller: Couche-Tard, Cominar et Toromont

Que faire avec les titres de Couche-Tard, Cominar et Toromont? Voici quelques recommandations d'analystes.

Avec le rachat géant de Speedway, 7-Eleven met le turbo aux États-Unis

08:51 | AFP

7-Eleven a annoncé lundi un accord pour acquérir la chaîne américaine de stations-service Speedway pour 21G$US.

Investisseurs, méfiez-vous de l'indice S&P500!

CHRONIQUE. C'est que ce «prestigieux» indice boursier est néfaste aux entreprises qui y figurent, selon une étude.