Résolu se lance dans le secteur du papier tissu et investit aux États-Unis

Publié le 01/06/2015 à 14:13

Résolu se lance dans le secteur du papier tissu et investit aux États-Unis

Publié le 01/06/2015 à 14:13

Par La Presse Canadienne

Produits forestiers Résolu (TSX:RFP) se lancera dans le secteur du papier hygiénique ainsi que des essuie-tout en investissant 270 millions $ dans ses installations américaines de Calhoun, au Tennessee. 

En annonçant la nouvelle, lundi, la papetière québécoise a indiqué que la demande était grandissante à l'endroit du papier tissus alors qu'elle recule pour de nombreux autres produits du papier.

Les installations construites à Calhoun produiront annuellement quelque 60 000 tonnes métriques de papiers hygiéniques et d'essuie-tout destinées aux marques privées. 

La production devrait commencer au premier trimestre de 2017 et elle devrait être principalement destinée au marché nord-américain, a fait savoir un porte-parole de l'entreprise, Karl Blackburn. 

Cet investissement - le plus important depuis 2010 pour Résolu - se traduira par la création de 105 nouveaux emplois à l'usine en plus de 50 postes associés à l'exploitation d'un lessiveur de pâte.

Produits forestiers Résolu exploite quelque 40 usines de pâtes, de papiers et de produits du bois au Canada, aux États-Unis ainsi qu'en Corée du Sud. L'entreprise commercialise ses produits dans environ 80 pays.

À la une

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

Il y a 33 minutes | Matthieu Hains

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour il y a 23 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Honda construira son usine de batteries en Ontario

Il y a 53 minutes | La Presse Canadienne

Honda va construire une usine de batteries pour véhicules électriques à côté de son usine d’assemblage d’Alliston.