Kruger se fait prêter 39,5M$ par Québec

Publié le 25/07/2016 à 14:26

Kruger se fait prêter 39,5M$ par Québec

Publié le 25/07/2016 à 14:26

Par La Presse Canadienne

Produits Kruger reçoit un important coup de pouce du gouvernement Couillard afin de moderniser son usine de Crabtree, dans Lanaudière, et y installer une nouvelle machine à papier.

Un prêt octroyé par Investissement Québec (IQ) couvre 39,5 millions $ du coût total de 55 millions $.

On ne prévoit pas de nouvelles embauches, mais plutôt la consolidation des quelque 600 emplois sur ce site. Toutefois, la construction d'un bâtiment pour y installer la machine devrait temporairement créer 200 emplois.

Ce projet de modernisation devrait permettre à l'usine derrière des marques telles que Cashmere, SpongeTowels, Scotties et White Swan d'ajouter 20 000 tonnes à sa production annuelle de 90 000 tonnes, a souligné lundi le chef de la direction de Kruger, Mario Gosselin.

Auparavant, la machine en question, dont la mise en service est prévue à la fin de l'été 2017, se trouvait à l'usine de Lincoln Paper, dans l'État du Maine, qui devrait fermer ses portes.

Selon M. Gosselin, la demande de papier hygiénique est actuellement en croissance partout en Amérique du Nord et l'usine pourra, grâce à sa nouvelle machine, palier à un «manque à gagner» au chapitre de la production. 

Le chef de la direction de Kruger prévoit cette année des ventes estimées à 1,2 milliard $ dans ce secteur en Amérique du Nord.

Kruger compte quelque 2500 employés et exploite sept usines en Amérique du Nord, dont quatre sont situées au pays - Crabtree, Sherbrooke, Gatineau  au Québec et New Westminster, en Colombie-Britannique.

À la une

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: le TSX en hausse d’environ 100 points et Wall Street en ordre dispersé

Mis à jour il y a 39 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street en ordre dispersé pour terminer une mauvaise semaine.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.