Série d'incendies suspects chez Georges Marciano

Publié le 16/03/2012 à 12:56, mis à jour le 16/03/2012 à 17:04

Série d'incendies suspects chez Georges Marciano

Publié le 16/03/2012 à 12:56, mis à jour le 16/03/2012 à 17:04

Par Hugo Joncas

[Photo : Shane Hollingsworth/monscoop@journalmetro.com]

Un incendiaire en veut au riche fondateur de Guess Jeans ou à ses locataires du Vieux-Montréal. C'est du moins ce que croit la police de Montréal. Elle enquête sur quatre feux survenus dans deux immeubles de Georges Marciano en moins de deux mois.

C'est une autre tuile pour l'ancien magnat du jean délavé, trois mois après l'annulation de la saisie de 150 millions de dollars visant ses immeubles patrimoniaux du quartier et sa luxueuse collection d'œuvres d'art, de voitures et de bijoux, dont un diamant de 16 millions.

La série d'incendies suspects a commencé le 24 janvier au 262, rue Saint-Paul Est, à six heures du matin. Les pompiers sont ensuite intervenus pour des alarmes d'incendie au 11 à 21, rue Notre-Dame Ouest à trois reprises, les 15 et 27 février, ainsi que le 4 mars.

Une porte-parole de la police confirme qu'«il y a plusieurs raisons de croire que ce sont des incendies criminels». Pour l'instant, aucun suspect n'est identifié et les autorités n'ont pas plus d'informations à transmettre.

«On aimerait bien savoir ce qui se passe», dit Michel Bensmihen, responsable de la location pour les immeubles de Georges Marciano. Courtier chez Cushman Wakefield, il est également administrateur de plusieurs de ses sociétés, selon le Registre des entreprises. «Est-ce une histoire contre un locataire? entre locataires? Il y a eu toutes sortes de spéculations...»

Propriétaire de NRJ Jeans, au 21, Notre-Dame Ouest, Moshé Simhon précise que le feu du 27 février a commencé dans un matelas au sous-sol, entre les cases de rangement des locataires. Il s'est rapidement propagé à des piles de documents entreposés à côté. Cette matière combustible pourrait être considérée comme un accélérant d'incendie par les pompiers et la police.


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre


image

Adjointes administratives

Mercredi 14 octobre


image

Femmes Leaders

Mercredi 21 octobre

À la une

Pourquoi Innergex mise de plus en plus sur le stockage d'énergie aux États-Unis

Depuis mai, Innergex a signé quatre contrats d'approvisionnement d'énergie solaire à Hawaï comprenant du stockage.

L'usine de Bombardier à La Pocatière perd un contrat

Les deux parties ont indiqué, mardi, que la décision avait été prise d’un « commun accord ».

Bourse: Wall Street près de l'équilibre après plusieurs baisses

09:37 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York avait reculé lundi dans un marché paralysé par des craintes économiques.