Nouvelles acquisitions à Londres d'Ivanhoé Cambridge et ses partenaires

Publié le 27/03/2014 à 17:01

Nouvelles acquisitions à Londres d'Ivanhoé Cambridge et ses partenaires

Publié le 27/03/2014 à 17:01

Par La Presse Canadienne

Ivanhoé Cambridge, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, et ses partenaires Apollo et Residential Land ont annoncé jeudi des investissements totalisant 140 millions de livres, soit environ 256 millions $ CAN, dans des immeubles multirésidentiels à Londres.

Ivanhoé Cambridge et des filiales d'Apollo et Residential Land ont dit avoir complété l'acquisition de la participation du groupe Brandeaux dans Thurloe Estate, dans le cadre d'une transaction d'environ 100 millions de livres.

Un deuxième actif, Strathmore Court, a également fait l'objet d'une transaction hors marché d'environ 40 millions de livres.

Ces transactions portent les investissements totaux du partenariat à environ 430 millions de livres, ou 788 millions $.

Les actifs acquis sont situés dans des endroits "très recherchés", qui sont appelés à prendre "beaucoup de valeur", a fait valoir le vice-président exécutif, Résidentiel, Hôtels et Fonds d'investissements immobiliers d'Ivanhoé Cambridge, Sylvain Fortier.

Selon M. Fortier, ces transactions cadrent dans la stratégie de collaboration avec des entreprises ayant une expertise approfondie dans leurs marchés respectifs afin de se démarquer dans les villes "où les barrières à l'entrée sont élevées".

"Nos partenaires jouent un rôle important pour nous permettre de réunir une masse critique d'actifs résidentiels haut de gamme au cur de Londres", a-t-il fait valoir.

Thurloe Estate, situé dans le secteur Brompton Cross de Chelsea, comprend 141 appartements et plusieurs "magasins-piliers", dont Ralph Lauren et OKA.

Strathmore Court, en face de Regent's Park, compte 21 unités résidentielles réparties sur six étages, et dix unités commerciales. Les partenaires se sont engagés à investir des capitaux afin de rénover et de réaménager la propriété.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.