Malgré la COVID-19, la revente immobilière est vigoureuse à Montréal

Publié le 04/11/2020 à 09:27

Malgré la COVID-19, la revente immobilière est vigoureuse à Montréal

Publié le 04/11/2020 à 09:27

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Le déferlement de la seconde vague de COVID-19 n’a pas affecté l’activité de la revente immobilière du mois d’octobre dans la région de Montréal, au contraire.

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) rapporte une forte progression des ventes et une baisse toujours substantielle des inscriptions en vigueur dans les secteurs périphériques à l’île de Montréal.

De très fortes progressions ont été observées le mois dernier dans les secteurs de Vaudreuil-Soulanges (+63 %), de la Rive-Nord (+52 %), de Laval (+38 %), de Saint-Jean-sur-Richelieu (+33 %), de la Rive-Sud (+31 %) et de l’île de Montréal (+29 %).

Les immeubles à revenus et la copropriété ont tous deux affiché la plus importante croissance des ventes (+37 %), dépassant de très peu l’unifamiliale (+36 %).

L’Association a aussi relevé une hausse plus marquée des inscriptions en vigueur de la copropriété (+12 %) et des plex (+3 %), du jamais vu depuis 2014 pour cette période, contrastant avec l’unifamiliale qui était en forte baisse (−35 %).

Entre-temps, les prix médians ont continué de connaître des augmentations très importantes: de 21 % pour l’unifamiliale, de 16 % pour la copropriété et de 12 % pour les petits immeubles à revenus.

Les plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la région de Montréal sont établies d’après la base de données provinciale Centris des courtiers immobiliers. L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec regroupe plus de 13 000 courtiers immobiliers et agences immobilières.

 

À la une

Bourse: Wall Street à des records après l'assermentation de Joe Biden

Mis à jour le 20/01/2021 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi à la clôture.

Titres en action: Aurora, Procter & Gamble, Morgan Stanley...

Mis à jour le 20/01/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Les frontières internationales du Canada fermées jusqu'au 21 février

Ottawa annonce que ses frontières internationales resteront fermées jusqu’au 21 février, en raison de la pandémie.