L’incertitude plane au sujet du Complexe Bourbon

Publié le 02/04/2015 à 07:00

L’incertitude plane au sujet du Complexe Bourbon

Publié le 02/04/2015 à 07:00

Le Village en plein brouillard

En parallèle, les acteurs économiques concernés par le Village nagent en plein brouillard. D’abord, l’arrondissement Ville-Marie n’a toujours reçu aucune demande des nouveaux propriétaires. Pas de demande de démolition, pas de demande de changement de zonage non plus. Même son de cloche du côté de la Société de développement commercial du Village (SDC), qui a préféré ne pas émettre de commentaire.

Zoné « commercial », le Complexe Bourbon ne pourrait pas se transformer en tour à condos sans changement dans la réglementation. Et qu’un changement soit accepté ou non, le premier étage devra conserver une vocation commerciale, nous a-t-on expliqué à la Ville. Par ailleurs, un permis d’alcool est toujours associé à l’immeuble.

Le président de la Chambre de commerce gaie du Québec (CCGQ), Guillaume Bleau, n’était pas au courant de la vente survenue l’été dernier. Il salue toutefois toute initiative afin de revitaliser le secteur.

« Cet édifice-là comporte son lot de problèmes structurels, sans parler des rats. Ce n’est pas une mince affaire pour les nouveaux propriétaires. Ça fait longtemps qu’on entend dire que ça devrait être “jeté à terre”, explique-t-il. C’est une bonne chose si ça se transforme en condos. Ça amènerait de l’activité. C’est bien beau investir dans le Quartier des spectacles, et c’est bien beau une rue piétonne l’été, mais l’hiver, il n’y a quasiment plus d’activité », affirme M. Bleau.   

De « Disneyland » à édifice fantôme

 

À la une

Construction: Québec annonce des mesures pour jumeler main-d’œuvre et employeurs

Il y a 14 minutes | La Presse Canadienne

Les employeurs peuvent maintenant embaucher les élèves qui terminent ces formations accélérées de courte durée.

É.-U.: l’ex-pape des cryptomonnaies Sam Bankman-Fried condamné à 25 ans de prison

13:12 | AFP

Lors de l’audience devant un tribunal de New York jeudi, le juge fédéral Lewis Kaplan n’a pas mâché ses mots.

Bourse: les actions de l’énergie et des métaux de base font grimper le TSX

Mis à jour à 12:30 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre.