Le Massif tiendra une séance d'information

Publié le 26/09/2011 à 16:05, mis à jour le 26/09/2011 à 16:59

Le Massif tiendra une séance d'information

Publié le 26/09/2011 à 16:05, mis à jour le 26/09/2011 à 16:59

Le Groupe Le Massif tentera mardi de rassurer la population sur ses projets immobiliers.

En réaction au tollé suscité au cours des dernières semaines autour de ses ambitions immobilières, le Groupe Le Massif a finalement décidé de tenir une séance d’information publique.

Le président du conseil du Groupe Le Massif, Daniel Gauthier, de même que son pdg, Claude Choquette, tenteront demain de répondre aux nombreuses inquiétudes soulevés par la population, dans le cadre du processus de modification du schéma d’aménagement de la MRC de Charlevoix.

En outre, le Projet de règlement 129-11 permettrait au Groupe Le Massif de construire un projet immobilier qui dépasse en importance tout ce dont les citoyens des environs s’étaient imaginés par le passé. Plusieurs ont lu dans ce règlement la possibilité que Le Massif tourne tacitement le dos à ses prétentions de «développement durable».

PLUS: La grogne s'élève contre les projets du Massif

Refusant d’admettre avoir commis une erreur en tardant autant à communiquer ses intentions avec le public de la région, la porte-parole du Massif, Isabelle Vallée, a répondu ne pas croire qu’un promoteur privé soit tenu d’organiser de telles séances d’information. «Par ailleurs, a-t-elle ajouté, je ne crois pas  que nous pouvions nous attendre à une telle réaction du public.»

En outre, alors que le groupe a toujours parlé de la construction de 400 unités d’hébergements pour fin locative, le projet de règlement à l'étude prévoit la construction de «500 unités», assortie d’une «possibilité d’option de 250 unités additionnelles», renouvelable tous les cinq ans.

En plus des unités commerciales, le règlement prévoit aussi la construction dans la montagne d’unités résidentielles (maison, condos, etc.) que les villégiateurs pourraient acquérir. Le nombre de ces unités résidentielles à construire demeure à définir.

Pour les intéressés, la séance d’information se tiendra demain (27 septembre) au Chalet de la base du Massif, au 1 359 rue Principale, à Petite-Rivière-Saint-François. L’assemblée débutera à 18 heures.

PLUS: La grogne s'élève contre les projets du Massif

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.