Le Fonds de placement immobilier BTB réduit de moitié ses distributions

Publié le 18/02/2009 à 00:00

Le Fonds de placement immobilier BTB réduit de moitié ses distributions

Publié le 18/02/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne

Michel Leonard, président et chef de la direction de BTB, a expliqué ces mesures par la nécessité d'adopter "une approche proactive" face aux conditions actuelles du crédit et des marchés des capitaux.

La nouvelle distribution mensuelle est de 0,67 cent par part pour le mois de mars, équivalant à une distribution de huit cents par part sur une base annualisée. Cette distribution représentait un rendement annuel d'environ 14,5 pour cent sur le cours de la part de BTB de 55 cents, mercredi après-midi, en baisse de trois cents par rapport au taux de clôture de la veille et de près de 2 $ comparativement à il y a un an.

"Sans être en mesure de prédire la durée et l'étendue des conditions négatives du marché, BTB considère qu'il est dans le meilleur intérêt à long terme de ses porteurs de parts d'adopter une approche conservatrice afin de préserver son capital", a affirmé M. Leonard.

BTB a donc choisi de réduire la distribution "afin de permettre que les besoins en liquidités de BTB, incluant les dépenses en immobilisation à apporter à son portefeuille immobilier, soient comblés par ses liquidités générées par l'exploitation".

Dans le cadre de ce plan de réduction des coûts, BTB a également décidé de mettre fin aux conventions de gestion avec Gestion AMTB.

M. Léonard, dont les services étaient fournis à BTB par l'entremise d'AMTB, continuera d'agir à titre de président, chef de la direction et fiduciaire de BTB.

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour il y a 48 minutes | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.