La Tour des Canadiens ajoute deux étages

Publié le 23/01/2013 à 10:12, mis à jour le 23/01/2013 à 12:06

La Tour des Canadiens ajoute deux étages

Publié le 23/01/2013 à 10:12, mis à jour le 23/01/2013 à 12:06

Par Martin Jolicoeur

Le marché de l’immobilier résidentiel se refroidit à Montréal? Certainement pas, semble-t-il, dans le créneau de la copropriété de luxe.

Afin de profiter d’une demande supérieure aux attentes, le consortium responsable de la construction de la Tour des Canadiens vient d’annoncer ce mercredi l’ajout de deux étages et de 32 nouvelles unités de condominiums à son projet initial.

Fort de ces changements, lesquels comprennent l'ajout d'un neuvième étage de stationnement, le projet comptera désormais 552 unités de condominiums, répartis sur 50 étages, à l’angle de la Montagne et de l'avenue des Canadiens. Le consortium à la tête du pojet, qui atteint maintenant les 230M$, est formé de La Corporation Cadillac Fairview Limitée, Canderel, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Club de hockey Canadien.

«La demande a été très forte. On l'a senti dès le début et nous avons examiné la possibilité d'accroître la superficie de notre projet dès la fin novembre, assure Daniel Peritz, vice-président principal, Canderel. Notre décision n'a rien à voir avec une question d'orgueuil ou de compétition entre projets concurrents».

Malgré ses ajouts, la Tour des Canadiens s'élèvera sur 167 mètres de hauteur, soit huit mètres en-dessous d'un projet voisin concurrent, dirigé par le Groupe Broccolini. À l'angle de la rue Drummond, le projet de 350 copropriétés sur 50 étages, bapstisé L'Avenue, doit atteindre les 175 mètres de hauteur.


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

L'ordinateur personnel revient en force grâce au télétravail

Il y a 23 minutes | AFP

«Ce qui reste à déterminer c’est si la demande et le haut niveau d’utilisation vont se poursuivre pendant la récession».

Les producteurs serricoles obtiennent un tarif préférentiel d'Hydro-Québec

L’annonce de vendredi étand ce tarif préférentiel aux producteurs dont la puissance installée est de 50 kW.

Pourquoi indexer ses revenus de retraite?

EXPERT INVITÉ. Il faut toutefois réaliser que viser un revenu global indexé coûte cher, très cher.