Le haut de gamme, un marché en plein essor

Publié le 16/11/2013 à 00:00

Le haut de gamme, un marché en plein essor

Publié le 16/11/2013 à 00:00

Le marché immobilier de Québec vogue aussi vers le luxe. Un penthouse à 2,5 millions de dollars est offert ce mois-ci, ainsi qu'une maison à 2,9 M$. Mais, au-delà de ces exemples au sommet, plusieurs projets d'immeubles en copropriété misent sur le luxe.

Que ce soit L'Étoile, près du Grand Théâtre, Altura au Complexe Jules-Dallaire avec vue sur les ponts (160 copropriétés, dont une dizaine à plus de 1 M$) ou le Vert Mezzanine, dans la banlieue Lebourgneuf : le marché haut de gamme semble bien se porter.

Le Vert Mezzanine s'apprête même à amorcer la phase 4 de son développement : un investissement de 80 M$ pour 249 condos de luxe. Les unités de la dernière phase se sont vendues de 239 000 $ pour les lofts de 625 pi2 à 772 000 $ pour le penthouse avec vue spectaculaire sur la ville de Québec.

«Nous ne sentons pas un marché baissier, dit le promoteur Denis Bolduc. Les titres des journaux laissent penser que nous avons beaucoup perdu, mais ce n'est pas le cas de projets bien pensés comme le nôtre», dit-il.

Début des travaux sans prévente

Son fils Louis remarque qu'il y a moitié moins de visites cette année qu'en 2012, mais autant de ventes mensuelles. Il reste 40 unités à vendre sur les 143 de la phase 3. Au printemps, les travaux de la phase 4 débuteront, sans prévente. «Ce qui séduit le plus les clients, c'est la qualité générale de la construction et du design, les espaces communs, le côté complet de l'offre», précise Louis Bolduc.

Le Vert Mezzanine dit proposer le projet le plus complet. Difficile en effet de trouver un autre endroit qui offre gym, piscines intérieure et extérieure, sauna, hammam, salle de jeux, salle de réception, suites d'invités, espaces de jardinage, deux salles de bain pour tous les condos de deux chambres ou plus, plafonds de 9 pieds, fenestration abondante et stationnements chauffés.

À la une

Bourse: Wall Street finit dans le rouge en attendant le rapport américain sur l’emploi

Mis à jour le 06/10/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé sur un recul de plus de 200 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour le 06/10/2022 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: mdf commerce, Twitter et Lightspeed

06/10/2022 | Charles Poulin

Que faire avec les titres mdf commerce, Twittert et Lightspeed? Voici quelques recommandations d’analystes.