L'ex-président de Tremblant-Intrawest ressurgit dans le secteur immobilier

Publié le 09/12/2009 à 10:05

L'ex-président de Tremblant-Intrawest ressurgit dans le secteur immobilier

Publié le 09/12/2009 à 10:05

Charles Massicotte devient président et chef de la l’exploitation du Groupe Brigil. Photo : DR

Alors que les rumeurs de vente de la station Mont-Tremblant par Intrawest se poursuivent, le président démissionnaire de la station refait surface dans le secteur immobilier, a appris lesaffaires.com.

En effet, Charles Massicotte, qui a soudainement démissionné de Tremblant il y a quelques semaines, vient d’être nommé au poste de président et chef de la l’exploitation du Groupe Brigil, un importante société immobilière de la région d’Ottawa et de Gatineau.

M. Massicotte qui est devenu président de Mont-Tremblant en octobre 2007 n’a pas retrourné nos appels. Durant son mandat, il aura réussi à négocier et obtenir quelque 32 M$ de subvention du gouvernement du Québec pour le développement de deux nouveaux villages.

Un rôle de conseillé

Auparavant, à compter de 2003, il a également agit à titre de vice-président finances et administration de Aéroports de Montréal (ADM), gestionnaires des aéroports de Dorval et de Mirabel. Au moment d’entrer en fonction, ce dernier cumulait cinq ans d’expérience, à titre de vice-président, Finances de Tremblant-Intrawest.

Chez Brigil, M. Massicotte aura comme mandat principal de conseiller le fondateur dans ses démarches de développement, d’acquisitions, de recherches de nouvelles niches de marché ou de toutes autres stratégies permettant à la Société de croître et d’atteindre ses objectifs.

En attendant qu'Intrawest lui désigne un successeur, en ce début de saison de ski, la station du Mont Tremblant est présidée par Roger McCarthy, lui-même ex-président de la station.

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?