Incendie à l'hôtel du Massif de Charlevoix

Publié le 01/05/2012 à 09:59, mis à jour le 01/05/2012 à 10:13

Incendie à l'hôtel du Massif de Charlevoix

Publié le 01/05/2012 à 09:59, mis à jour le 01/05/2012 à 10:13

Hôtel La Ferme [Photo : Le Massif (Benjamin Gagnon)

C’est presque une malédiction : pour la deuxième fois depuis le début du projet d’hôtel au Massif de Charlevoix, un incendie vient bousculer la réalisation des plans.

Lundi après-midi, une erreur humaine dans des travaux de soudure a provoqué un incendie qui a endommagé 27 des 49 chambres en construction à Baie Saint-Paul.

En 2007, le feu avait ravagé la ferme Filbaie dans laquelle devait être aménagé l’hôtel à l’origine. Cela a considérablement retardé la concrétisation du projet puisqu’il a fallu revoir les plans de A à Z. C’est finalement un bâtiment de style contemporain que la direction du Massif a choisi d’ériger.

L’Hôtel La Ferme doit ouvrir partiellement à la mi-juin. Le bâtiment principal qui comprend le restaurant, le marché public, le spa et quelques chambres n’a pas été touché par les flammes hier et devrait ouvrir à temps. La zone incendiée hier devait être inaugurée à la mi-août et la direction du Massif pour le moment demeure confiante de pouvoir y arriver malgré les dommages subis.

Pour le moment, on ignore à quel montant se chiffrent les dégâts.

D’autre part, le Massif de Charlevoix tente toujours de trouver une solution pour l’installation de son atelier ferroviaire à Baie Saint-Paul, où les citoyens craignent le bruit. Cet atelier est nécessaire pour l’entretien des navettes qui doivent relier l’Hôtel La Ferme à la Montagne de Petite-Rivière-Saint-François.

«On espère toujours pouvoir régler ce dossier à temps pour l’ouverture prévue à la mi-juin», a souligné la porte-parole Sarah Matthews

 

 

 

 

À la une

Bourse: Wall Street mise sur la reprise économique

Mis à jour le 02/06/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. La levée graduelle des mesures de restriction l’emporta sur les inquiétudes liées aux tensions.

Titres en action: Molson Coors, Zynga, Facebook

Mis à jour le 02/06/2020 | La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Les vendeurs d'armes à feu flambent à Wall Street

02/06/2020 | AFP

Le nombre de dossiers déposés pour une vérification des antécédents avant l’achat d’une arme à feu a déjà augmenté.