Incendie à l'hôtel du Massif de Charlevoix

Publié le 01/05/2012 à 09:59, mis à jour le 01/05/2012 à 10:13

Incendie à l'hôtel du Massif de Charlevoix

Publié le 01/05/2012 à 09:59, mis à jour le 01/05/2012 à 10:13

Hôtel La Ferme [Photo : Le Massif (Benjamin Gagnon)

C’est presque une malédiction : pour la deuxième fois depuis le début du projet d’hôtel au Massif de Charlevoix, un incendie vient bousculer la réalisation des plans.

Lundi après-midi, une erreur humaine dans des travaux de soudure a provoqué un incendie qui a endommagé 27 des 49 chambres en construction à Baie Saint-Paul.

En 2007, le feu avait ravagé la ferme Filbaie dans laquelle devait être aménagé l’hôtel à l’origine. Cela a considérablement retardé la concrétisation du projet puisqu’il a fallu revoir les plans de A à Z. C’est finalement un bâtiment de style contemporain que la direction du Massif a choisi d’ériger.

L’Hôtel La Ferme doit ouvrir partiellement à la mi-juin. Le bâtiment principal qui comprend le restaurant, le marché public, le spa et quelques chambres n’a pas été touché par les flammes hier et devrait ouvrir à temps. La zone incendiée hier devait être inaugurée à la mi-août et la direction du Massif pour le moment demeure confiante de pouvoir y arriver malgré les dommages subis.

Pour le moment, on ignore à quel montant se chiffrent les dégâts.

D’autre part, le Massif de Charlevoix tente toujours de trouver une solution pour l’installation de son atelier ferroviaire à Baie Saint-Paul, où les citoyens craignent le bruit. Cet atelier est nécessaire pour l’entretien des navettes qui doivent relier l’Hôtel La Ferme à la Montagne de Petite-Rivière-Saint-François.

«On espère toujours pouvoir régler ce dossier à temps pour l’ouverture prévue à la mi-juin», a souligné la porte-parole Sarah Matthews

 

 

 

 

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

Il y a 27 minutes | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Alstom va vendre une partie de ses activités de signalisation en Amérique du Nord pour 630 millions d’euros

Il y a 58 minutes | AFP

Cette activité représente un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros pour Alstom,