Immobilier: le prix des logements neufs augmente plus vite à Montréal

Publié le 12/05/2010 à 10:01

Immobilier: le prix des logements neufs augmente plus vite à Montréal

Publié le 12/05/2010 à 10:01

Photo: Bloomberg.

L'Indice des prix des logements neufs a progressé de 0,3 % en mars, après avoir connu une hausse de 0,1 % en février, rapporte Statistique Canada mercredi. L'indice augmente depuis juillet 2009.

De février à mars, les prix ont augmenté le plus à London (+1,7 %), suivie de Montréal et de Kitchener (+1,0 % dans les deux cas).

À Montréal, les constructeurs ont augmenté leurs prix en raison des coûts plus élevés des matériaux, des conditions favorables du marché et des frais d'aménagement de terrain plus élevés.

D'une année à l'autre, l'indice a augmenté de 1,6 % en mars, alors qu'il avait enregistré une hausse de 0,9 % en février. L'augmentation des prix à Vancouver a principalement contribué à la progression en mars.

L'Indice des prix des logements neufs mesure les variations au fil du temps des prix de vente des maisons résidentielles neuves, tels que convenus par l'entrepreneur et l'acheteur au moment de la signature du contrat. Il est conçu de manière à mesurer les variations des prix de vente des maisons neuves lorsque les spécifications détaillées de chaque maison demeurent les mêmes pendant deux périodes consécutives.

Les prix recueillis auprès des entrepreneurs et compris dans l'indice sont les prix de vente sur le marché moins les taxes sur la valeur ajoutée, telles que la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) ou la taxe de vente harmonisée (TVH).

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 14 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.