EDC devient locataire de... Manuvie

Publié le 01/12/2009 à 14:06

EDC devient locataire de... Manuvie

Publié le 01/12/2009 à 14:06

La transaction devrait être conclue à la fin de 2011. Photo : Broccolini

Manuvie fera l'acquisition d'un immeuble en construction situé au centre-ville d'Ottawa qui, à la fin des travaux, abritera le nouveau siège social d'Exportation et développement Canada (EDC) pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

La transaction devrait être conclue à la fin de 2011, lorsque la construction de l'immeuble de 18 étages et de 479 000 pieds carrés, réalisée par le partenariat Broccolini et Canderel, sera achevée.

« Manuvie cherche à accroître son portefeuille immobilier, et nous sommes très heureux de pouvoir acquérir cet immeuble prestigieux en plein centre-ville d'Ottawa, indique Stephani Kingsmill, vice-présidente principale et directrice générale de la Division de l'immobilier de Manuvie. Cet immeuble constitue un ajout important au portefeuille immobilier de Manuvie déjà constitué de propriétés de grande qualité situées dans diverses régions prospères d'Amérique du Nord et d'Asie. »

EDC regroupera dans cet immeuble ses activités menées dans deux immeubles voisins dont elle occupera la totalité de l'immeuble en vertu d'un bail à long terme échéant en 2031. L'immeuble est situé à l'angle des rues Slater et O'Connor. Les responsables de la construction espèrent obtenir la certification « or » de LEED pour ce qui est du développement durable dans le cadre de ce projet.

Manuvie est propriétaire de quatre autres immeubles à Ottawa, dont la Manulife Place au 55, rue Metcalfe, conçue par la Société en 1987.

À la une

États-Unis: les fabricants étrangers de lait maternisé invités à rester sur le marché

Il y a 46 minutes | La Presse Canadienne

La fermeture d'une usine du Michigan dirigée par Abbott a déclenché une pénurie à l’échelle nationale.

Le marché immobilier se modère dans la grande région de Montréal

Le nombre de transactions résidentielles a diminué de 11% en juin.