Cure de rajeunissement de 24M$ au Centre Sheraton

Publié le 01/10/2009 à 17:33

Cure de rajeunissement de 24M$ au Centre Sheraton

Publié le 01/10/2009 à 17:33

Par Denis Lalonde

Le Centre Sheraton Montréal présente un tout nouveau visage depuis la mi-septembre après avoir subi une cure de rajeunissement de 24 millions de dollars.

Les travaux ont commencé en novembre 2008 et se sont terminés à la mi-septembre.

«On a intégré de nouvelles technologies dans les chambres et l’hôtel a fait un virage pour réduire son empreinte environnementale», affirme Michel Giguère, directeur général du Centre Sheraton Montréal.

Ce dernier ajoute que la direction de l’établissement a choisi de rénover l’hôtel en entier pour profiter pleinement d’une éventuelle reprise économique. «En temps normal, on rénove l’hôtel en quatre phases successives de 25%. Cette fois, nous avons profité de la récession pour faire tous les travaux en une seule phase», dit-il.

 L’hôtel de 825 chambres compte 400 employés à temps plein, 150 à temps partiel et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 60 millions de dollars.

Un hôtel plus vert

Le Centre Sheraton Montréal a mis de l’avant plusieurs initiatives vertes. «Nous changeons les draps seulement à la demande des clients, nous effectuons le nettoyage avec des produits respectueux de l’environnement, nous avons réduit le débit d’eau des robinets et mettons l’emphase sur le recyclage», explique M. Giguère.

L’hôtel possède 4 clés vertes et vise le maximum de 5 d’ici peu. Le programme des clés vertes est un système d'auto-évaluation mis en place par l'Association des hôtels du Canada afin de reconnaître les établissements hôteliers qui se sont engagés à améliorer leur performance environnementale.

La chaîne Sheraton est une filiale de Starwood Hotels & Resorts, qui possède également les bannières St. Regis, The Luxury Collection, W, Westin, Le Méridien, Four Points, Aloft et Element.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Bourse: Wall Street plombée par Meta et la faible croissance américaine

Mis à jour à 16:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en baisse, jeudi.