Condos Aquablu : le pied carré le plus cher à Laval, et de loin

Publié le 23/03/2015 à 11:32

Condos Aquablu : le pied carré le plus cher à Laval, et de loin

Publié le 23/03/2015 à 11:32

Par Matthieu Charest

C’est aujourd’hui que sont lancés les travaux de construction des condominiums Aquablu, dans le quartier lavallois de Sainte-Dorothée. Un projet résidentiel haut de gamme de 250 M$ situé aux abords de la rivière des Prairies. Il s’agit, et de loin, du pied carré le plus dispendieux à Laval, avec un prix variant entre 365$ et 600$ le pi2.

En deuxième position pour le prix à Laval, selon le site web Centris, arrivent les condos du projet St-Vincent. Ils se détaillent à environ 445$ le pied carré.

Ainsi, à 600$ le pi2, le Aquablu atteint de nouveaux sommets pour l’Île Jésus. En 2014, le prix moyen au pi2 pour le marché de la revente était de 233$ à Sainte-Dorothée, et de 425$ dans Ville-Marie (centre-ville de Montréal), selon la Fédération des chambres immobilières du Québec.

Pourtant, malgré les prix astronomiques, les 70 unités de la première phase se vendent très bien. D’autant plus que le marché du condo de la région métropolitaine est à peu près saturé.

«60% des unités de la première phase sont déjà vendues, nous a confirmé John Garabedian, le promoteur à la tête du projet. Oui, nos unités coûtent très cher. Mais il y a une grande demande. Pour beaucoup de nos clients, souvent des retraités en moyens, l’argent n’est pas un problème.» Et à ce prix, le décor est somptueux, et le dispositif sécuritaire est important.

En fait, le projet rappelle plus un complexe hôtelier haut de gamme antillais que trois tours situées en banlieue de Montréal. Chaque unité, d’une superficie de 1100 à 5000 pi2, est dotée de plafonds d’au moins 10 pieds de hauteur, et d’une grande terrasse. Quant au complexe, il renferme entre autres deux piscines, extérieure et intérieure, des spas, un gym, et un quai privé.

Accent sécuritaire

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 30 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Sept Magnifiques ont rendu plus de 900G$US de capitalisation à Wall Street cette semaine.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 19 avril

Mis à jour il y a 27 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.