Canderel abandonne son terrain du Square Phillips

Publié le 30/03/2012 à 17:24, mis à jour le 30/03/2012 à 17:44

Canderel abandonne son terrain du Square Phillips

Publié le 30/03/2012 à 17:24, mis à jour le 30/03/2012 à 17:44

PLAN CBRE

Canderel abandonne l'idée de construire un gratte-ciel sur son terrain du Square Phillips. Le promoteur vient de confier à CB Richard Ellis le mandat de vendre ce lot.

«La propriété est en vente, dit Daniel Peritz, vice-président principal du promoteur. Compte tenu des activités qu'on a au centre-ville de Montréal, il faut être réaliste sur ce qu'on peut réaliser en même temps.»

«Il y a une forte possibilité qu'on annonce un projet résidentiel d'importance», dit-il. Ce projet, combiné à celui que le promoteur conçoit avec le Fonds de solidarité FTQ sur l'ancien site du Spectrum, rue Sainte-Catherine Ouest, prend tout son temps et son énergie. Canderel préfère donc mettre le terrain en vente. « On a décidé que c'était pas stratégique pour nous présentement, dit-il. On verra ce que ça va donner.»

Le projet de Canderel, le 1215, square Phillips, aurait pu frôler le million de pieds carrés de superficie locative, selon certains plans du promoteur. Des rendus visuels mentionnaient une hauteur de 33 étages, mais l'immeuble aurait pu être encore plus élevé; autant que la Place Ville-Marie.

Ces derniers mois, Canderel se disait ouvert à tous types de projet sur ce site d'environ 80 000 pieds carrés: bureaux, résidentiel ou mixte.

Selon des courtiers du centre-ville le site du square Phillips, en forme de L et enclavé entre deux immeubles, est vu comme peu prestigieux par les grands locataires du centre-ville susceptibles de louer 200 000 à 300 000 pieds carrés, comme Rio Tinto. «Ce n'est pas un site comparable à ceux du boulevard René-Lévesque», dit l'un d'eux, qui préfère garder l'anonymat.

À la une

Faire partie de la même équipe que Cole Caufield avec Lipsweater

Une start-up montréalaise propose aux mordus du hockey de faire partie du même club que Cole Caufield.

Bourse: Wall Street termine en hausse, coup de rein avant le week-end férié

Mis à jour à 17:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCH√ČS. La Bourse de Toronto est ferm√©e pour la F√™te du Canada.

Twitter: un rendement assuré de 43%?

EXPERT INVIT√Č. Le titre de Twitter se n√©gocie √† 37,80$US, 43% sous le prix offert par Elon Musk. Pourquoi?