Une troisième Tour des Canadiens au centre-ville pour 150M$

Publié le 18/10/2017 à 16:02

Une troisième Tour des Canadiens au centre-ville pour 150M$

Publié le 18/10/2017 à 16:02

Par Matthieu Charest

[Courtoisie]

C’est un tour du chapeau qui est voie d’être complété pour Canderel, Cadillac Fairview et le club de hockey Canadien. Un troisième gratte-ciel des «Canadiens» sera complété en 2021 au coût d’environ 150 millions de dollars.

Le nouveau gratte-ciel de 55 étages de 567 unités, dont 12 maisons de ville, sera érigé à l’intersection des rues de la Montagne et Saint-Antoine Ouest. Quant aux ventes, les promoteurs se montrent très confiants.

«Nous espérons ouvrir le bureau des ventes cet automne. Ceux qui souhaitent être parmi les premiers à recevoir des renseignements à propos de la Tour des Canadiens 3 et s’inscrire sur la liste des ventes prioritaires peuvent déjà le faire. Les phases 1 et 2 de la Tour des Canadiens ont connu un succès sans précédent. La première phase est le projet immobilier s’étant vendu le plus rapidement dans l’histoire de Montréal, et la deuxième s’est vendue en quelques mois. C’est de très bon augure pour la Tour des Canadiens 3.»

Ce gigantesque projet comptera une salle d’entraînement, une salle de jeux, des espaces privés, ainsi qu’une terrasse panoramique sur le toit.

L’édifice comptera également une piscine avec une terrasse, un petit parc, un café-terrasse, et un «espace de rangement automatisé», qui permettra la livraison de marchandises sans imposer de contraintes aux résidents.

Le design des lieux sera «glamour» et «majestueux», promettent les promoteurs. L’entrée, par exemple, occupera deux étages, où se trouveront un escalier en spirale et un grand foyer.

Les propriétaires de ces nouvelles unités feront en quelque sorte partie d’un club privé, où ils recevront certains privilèges reliés au club de hockey Canadien. Dotés de leur «carte noire personnalisée», ils pourront notamment obtenir des rabais dans certaines boutiques et restaurants du Canadien et, dans certains cas, acheter leurs billets à l’avance. Des tirages et événements sous la marque de l’équipe auront également lieu.

Par ailleurs, les locations à court terme, faites par exemple par le biais d’Airbnb, seront acceptées. «Selon ce qui est permis par la loi et le syndicat de copropriété», nous a-t-on mentionné du côté des promoteurs. 

À la une

Commerce en Asie: ne misons pas tout sur la Chine

07/12/2019 | François Normand

ANALYSE - Exporter, c’est un peu comme investir à la Bourse : il ne faut pas tout mettre ses œufs dans le même panier.

Michel Letellier, ancré dans la collectivité

Édition du 07 Décembre 2019 | François Normand

PDG DE L’ANNÉE – MOYENNE ENTREPRISE. Michel Letellier est assez unique au Québec.

Voici de quoi sont faits les PDG de l'année «Les Affaires»

04/12/2019 | Catherine Charron

BALADO. Prenez des notes. Qui sait, ça pourrait être vous l'an prochain...