UNIS: Justin Trudeau sur la sellette

Publié le 30/07/2020 à 09:30

UNIS: Justin Trudeau sur la sellette

Publié le 30/07/2020 à 09:30

Par La Presse Canadienne
Sophie Grégoire-Trudeau et Justin Trudeau.

Justin Trudeau sera confronté à des questions sur son rôle dans la controverse impliquant l’organisation UNIS. (Photo: La Presse canadienne)

Justin Trudeau sera sur la sellette jeudi pour une rare apparition d’un premier ministre devant un comité de la Chambre des communes, où il sera confronté à des questions sur son rôle dans la controverse impliquant l’organisation UNIS. 

Les députés du Comité des finances questionneront M. Trudeau sur les événements qui ont amené son cabinet libéral à demander à l’organisation UNIS de superviser un programme de 912 millions $ visant à accorder des bourses aux étudiants et aux diplômés faisant du bénévolat.

La chef de cabinet de M. Trudeau, Katie Telford, doit également témoigner jeudi.

Le député conservateur Pierre Poilievre a prévenu que si le premier ministre ne répond pas entièrement aux questions des députés de l’opposition sur ses propres liens et ceux de sa famille avec l’organisation UNIS, ils le rappelleront à nouveau pour témoigner. 

«Nous voulons la vérité, toute la vérité et rien que la vérité», a déclaré M. Poilievre aux journalistes à Ottawa, mercredi. 

Les conservateurs affirment que bon nombre de leurs questions à M. Trudeau porteront sur des centaines de milliers de dollars d’honoraires versés à des membres de sa famille pour avoir participé à des événements d’UNIS.


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre


image

Adjointes administratives

Mercredi 14 octobre


image

Femmes Leaders

Mercredi 21 octobre

Sur le même sujet

À la une

Bombardier: la vente de deux usines à Spirit mise en doute

16:59 |

Certaines conditions nécessaires à la conclusion de la transaction ne sont toujours pas remplies, dit Spirit Aerosystems

L'usine de Bombardier à La Pocatière perd un contrat

Les deux parties ont indiqué, mardi, que la décision avait été prise d’un « commun accord ».

Deuxième vague: Justin Trudeau fera un discours à la nation

Mis à jour à 17:05 | La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau fera un discours à la nation mercredi soir.