Ottawa instaurera un label «Made in Canada»

Publié le 11/02/2014 à 16:39

Ottawa instaurera un label «Made in Canada»

Publié le 11/02/2014 à 16:39

[Photo : Bloomberg]

BUDGET FÉDÉRAL 2014 – S’inspirant de l’Australie, le gouvernement Harper entend mieux promouvoir les produits d’ici en instaurant un nouveau label «Made in Canada / Fabriqué au Canada».

Dans son dernier budget, le ministre des Finances a annoncé qu’il mettra sur pied, au cours des prochains mois, un comité qui aura pour mandat de définir les balises du nouveau label et de créer une campagne de sensibilisation à l’intention des consommateurs pour les encourager à acheter «canadien».

L’utilisation d’un tel label, semblable à ce qui existe déjà au Québec dans l’alimentation (Produit du Québec), pourrait se révéler un moyen d’encouragement efficace à la consommation des produits canadiens, ici comme à l’étranger.

D’autres pays comme l’Australie ont exploité leur image de marque nationale afin d’en tirer un avantage concurrentiel, fait valoir le gouvernement canadien. Lancée en 1986, la campagne « Australian Made » est maintenant supervisée par l’Australian Made Campaign Limited.

Outre la gestion du logo « Australian Made », cette entreprise tient un site Web qui met en vedette les produits participants et présente des profils d’entreprises australiennes. Environ 1 700 entreprises se serviraient actuellement de ce logo sur l’étiquetage de plus de 10 000 produits de ce pays continent.

Le ministre des Finances Jim Flaherty est demeuré muet sur les sommes qu’il entend investir dans cette initiative, mais assure qu’elle se fera de concert avec le secteur privé qui sera consultée au cours des prochains mois.

 

À la une

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

La TD espère en dire plus bientôt sur l’enquête sur les mesures anti-blanchiment

Il y a 12 minutes | La Presse Canadienne

La TD a toujours une présence et un potentiel importants aux États−Unis.

Bienvenue au «takeoff», le prochain mot à la mode

EXPERT INVITÉ. Les banques centrales pourraient être obligées de devoir relever leurs taux...