Obama bientôt à la tête d'une équipe de NBA?

Publié le 17/11/2015 à 14:18

Obama bientôt à la tête d'une équipe de NBA?

Publié le 17/11/2015 à 14:18

Photo: whitehouse.gov

L'an prochain, Barack Obama sera au chômage. Dans une récente interview donnée à GQ (à lire en intégralité ici), il a fait une confession plus ou moins surprenante à ce propos: il se reconvertirait bien dans le milieu sportif.

Grand amateur de sport, Obama est notamment connu pour suivre attentivement le Superbowl, au grand dam souvent des invités de la Maison Blanche. Mais il entretient une relation particulière au basketball.

Il l'a confirmé lors d'une interview donné au magazine GQ lorsque le journaliste lui a demandé: «Baseball, footbal, basketball, tous les postes de commissaires seront ouverts l'an prochain. Lequel voudriez-vous?» La réponse d'Obama a été claire: «Je suis fait pour le basketball.»

Interrogé plus loin pour savoir s'il se verrait bien prendre un jour les commandes d'une équipe de NBA, le président américain a répondu avec le même aplomb: «Absolument».

Le problème, c'est que sa franchise favorite, les Chicago Bulls, semble hors d'atteinte comme il le reconnait lui-même: «Vous savez, je connais bien Jerry Reinsdorf (l'actuel propriétaire), et il n'est pas prêt de s'arrêter de sitôt. Mais oui, j'ai déjà fantasmé l'idée de monter une équipe. Ça doit être incroyable.»

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?