Manifestez contre Bombardier, invite le PQ

Publié le 06/04/2017 à 11:55

Manifestez contre Bombardier, invite le PQ

Publié le 06/04/2017 à 11:55

Par La Presse Canadienne

Les Québécois devraient «bombarder» leurs députés d'appels dans les prochains jours pour dénoncer les hausses salariales «faramineuses» des dirigeants de Bombardier, ont clamé tour à tour le Parti québécois et Québec solidaire, jeudi, après que quatre motions eurent été rejetées à l'Assemblée nationale.

C'est au tour des citoyens de prendre le relai et de faire pression sur le gouvernement, a dit le leader parlementaire de l'opposition officielle, Pascal Bérubé.

Les Québécois peuvent appeler leurs députés, signer une pétition et prendre part à une manifestation prévue dimanche à Montréal, a ajouté Amir Khadir, député de Québec solidaire.

Mercredi, le gouvernement Couillard a bloqué une nouvelle tentative de l'opposition visant à inciter la direction de Bombardier à renoncer à ses augmentations pour 2016.

La motion de l'opposition officielle en ce sens a été battue à 61 contre 43 lors d'un vote en fin de journée. Les députés libéraux ont dû se lever tour à tour pour voter contre la motion, approuvant donc du même coup les hausses évaluées à 44% pour le PDG de Bombardier, Alain Bellemare.

Rappelons qu'à la suite du tollé, Bombardier a reporté de 2019 à 2020 le versement de la deuxième moitié des 32M$ US de hausses prévues au total pour ses hauts dirigeants, tandis que la première moitié, 16M$ US, allait cependant être versée comme prévu.

 

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.