Les fonctionnaires fédéraux se préparent à retourner au bureau

Publié le 22/06/2020 à 12:06

Les fonctionnaires fédéraux se préparent à retourner au bureau

Publié le 22/06/2020 à 12:06

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Les quelque 250 000 fonctionnaires fédéraux du Canada sont en train de se préparer à un éventuel retour dans leur milieu de travail, bien que plusieurs d’entre eux devraient continuer de travailler à distance pour l’instant.

Les préparatifs, qui comprennent la distribution d’un guide de 30 pages, interviennent alors que les provinces continuent d’assouplir les restrictions imposées en raison de la pandémie de COVID-19 et que davantage de Canadiens retournent à leurs bureaux et dans d’autres lieux de travail.

La grande majorité des fonctionnaires fédéraux travaillent à domicile depuis la mi-mars, période pendant laquelle plusieurs ont été appelés à aider à mettre en place de nouveaux programmes de soutien pour les Canadiens touchés par la pandémie.

Dans un message adressé aux fonctionnaires lundi matin, le président du Conseil du Trésor, Jean-Yves Duclos, affirme que la réouverture des bureaux fédéraux variera en fonction des directives locales et des exigences de chaque ministère.

La fonction publique fédérale a été félicitée pour la rapidité avec laquelle elle a mis en œuvre une variété de programmes de soutien tels que la Prestation canadienne d’urgence pendant la pandémie.

Mais elle a également été critiquée pour la fermeture des bureaux de Service Canada à travers le pays, alors que les employés au salaire minimum des épiceries et autres lieux de travail ont continué de travailler.

 


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

Sur le même sujet

À la une

Détrompez-vous, la hausse ne profite pas qu'aux GAFAs

BLOGUE. Surprise. Le mouvement haussier commence à gagner des secteurs plus cycliques.

Donald Trump s'en prend à nouveau à l'aluminium canadien

De nouveaux tarifs douaniers seront imposés.

Bourse: le Nasdaq franchit la barre des 11000 points

06/08/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. L'indice a une nouvelle fois profité de la bonne santé de plusieurs de ses valeurs phares.