Harper rencontre des gens d'affaires montréalais

Publié le 09/01/2009 à 00:00

Harper rencontre des gens d'affaires montréalais

Publié le 09/01/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Pierre Beaudoin, président et chef de la direction de Bombardier, et Paul Desmarais de Power Corporation étaient présents à cette rencontre.  

Après avoir participé à une table ronde, le premier ministre a confié que son cabinet planchait sur l'un des "plus importants budgets" des dernières années.

Il a une nouvelle fois pressé les partis d'opposition à lui faire parvenir des propositions concrètes pour juguler la crise, soulignant que ces suggestions devaient lui être faites aussi tôt que possible.

M. Harper n'a rien voulu révéler du contenu du budget que son ministre des Finances, Jim Flaherty, doit présenter aux Communes le 27 janvier. Il est resté vague sur l'éventualité des baisses d'impôts pourtant évoquées par M. Flaherty plus tôt ce mois-ci.

De toute façon, a fait valoir M. Harper, les décisions de son gouvernement ne seront prises qu'une fois que sera conclue sa rencontre avec ses homologues provinciaux, qui se tiendra la semaine prochaine.

Il estime que la période de morosité économique pourrait perdurer de trois à cinq ans. Il a aussi admis que les plus récentes données sur le chômage sont troublantes, mais que malgré tout, le Canada continue à tirer mieux son épingle du jeu que les Etats-Unis.

À la une

¬ęJ'manque de bras!¬Ľ Attendez avant de vider votre portefeuille!

14/01/2022 | Catherine Charron

Votre PME peut tirer son épingle du jeu, même dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre. Voici comment.

Bourse: Wall Street fermée, Toronto termine en hausse

Mis à jour à 17:04 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCH√ČS. Wall Street √©tait ferm√©e ce lundi pour le jour f√©ri√© du Martin Luther King Day.

À surveiller: Pfizer, Cogeco et Fiera

08:52 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Pfizer, Cogeco et Fiera? Voici quelques recommandations d’analystes.