FIER : un comité va revoir les règles de gouvernance

Publié le 13/05/2009 à 00:00

FIER : un comité va revoir les règles de gouvernance

Publié le 13/05/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne

Le ministre des Finances et du Développement économique, Raymond Bachand, reconnaît que les Québécois veulent être rassurés sur la notion de co-investissement, qui permet actuellement à des administrateurs de Fonds d'intervention économique régional (FIER) d'investir des sommes dans des entreprises qui leur appartiennent.

En annonçant la création de ce comité au cours d'un point de presse à Québec mercredi, le ministre a précisé que cette révision des règles était des plus pertinentes alors que le gouvernement du Québec injectera cette année 60 millions $ supplémentaires dans les FIER, qui visent à stimuler le capital de risque dans les régions.

M. Bachand a indiqué que le vérificateur général, pour sa part, passera en revue tous les investissements réalisés par les FIER, en scrutant particulièrement les allégations de gestion douteuse et de conflits d'intérêts soulevées tant par le Parti québécois que l'Action démocratique du Québec.

Le comité sur la gouvernance sera présidé par Louis Roquet, actuel président et chef d'exploitation de Desjardins Capital de risque, qui sera appuyé de Janie Béïque, Jean Martel, Michel Nadeau, Marie-France Poulin et Maurice Prud'homme.

À la une

Bourse: Wall Street finit en hausse malgré la torpeur ambiante

Mis à jour à 16:53 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le secteur énergétique mène la Bourse de Toronto vers le haut.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

16:43 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Faites partie de notre classement des 300 plus grandes PME du Québec

17:00 | Les Affaires

Pour y figurer en bonne place et ainsi profiter d’une belle visibilité, remplissez notre formulaire.