Des publicités aux États Unis pour une ratification rapide de l'ACEUM

Publié le 12/03/2019 à 06:46

Des publicités aux États Unis pour une ratification rapide de l'ACEUM

Publié le 12/03/2019 à 06:46

Par La Presse Canadienne

Une campagne de publicité a été lancée aux États-Unis pour promouvoir une ratification rapide du nouvel accord de libre-échange nord-américain.

Une alliance d'entreprises américaines, d'associations commerciales et de lobbyistes a commencé à diffuser lundi une série de publicités télévisées et en ligne, afin d'encourager les Américains à faire pression sur leurs élus pour ratifier rapidement l'entente commerciale.

S'il est ratifié, l'Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) remplacerait l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA). Ce nouvel accord, signé par les dirigeants des trois pays en novembre dernier, doit être approuvé par le Congrès avant d'entrer en vigueur.

Le président américain Donald Trump a appelé les élus des deux chambres à appuyer la nouvelle entente, qui selon lui améliorera le secteur agricole des États-Unis, rétablira des emplois manufacturiers au pays et revigorera l'industrie automobile.

La campagne de la «Pass USMCA Coalition» fait la promotion de ce que ses membres considèrent comme des avantages économiques. Elle est lancée alors que le représentant américain au Commerce, Robert Lighthizer, intensifie ses efforts pour rencontrer les démocrates à Washington afin de discuter de leurs préoccupations sur l'accord.

Parmi 16 membres de la coalition, on retrouve le Canadian American Business Council, la National Association of Manufacturers, le National Chicken Council, Dow, ainsi que Domino's Pizza.


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre

À la une

À surveiller: Fiera Capital, Norbord et Enbridge

09:15 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Fiera Capital, Norbord et Enbridge? Voici quelques recommandations d'analystes.

Le pont Samuel-De Champlain ouvert le 24 juin vers le nord, 1er juillet vers le sud

Il y a 20 minutes | La Presse Canadienne

Ottawa et le consortium chargé de la construction de l'ouvrage n'ont toutefois pas encore réglé le dossier des pénalités

10 choses à savoir lundi

Huawei s'apprête-t-elle à quitter le Canada? La fin de la musique annoncée d'ici 10 ans, on a trouvé le VUS de Batman!