WSP Global dépasse les attentes

Publié le 18/03/2015 à 09:07

WSP Global dépasse les attentes

Publié le 18/03/2015 à 09:07

Par lesaffaires.com

Photo Bloomberg.

Groupe WSP Global (Tor., WSP)  a dépassé les attentes des analystes. L’achat de Parsons Brinckerhoff a alimenté la croissance de l’ancienne Genivar.

Au quatrième trimestre, la société a dévoilé un bénéfice par action de 0,64$, une progression de 36,2%. Cette donnée exclut certains éléments, dont des amortissements liés aux acquisitions. Les analystes interrogés par Bloomberg anticipaient un bénéfice par action de 0,48$.

« Nous entendons, en 2015, poursuivre sur notre lancée et concentrer nos efforts sur l'intégration, sur le rendement axé sur la croissance interne et sur l'amélioration continue de nos capacités au chapitre de la réalisation de projets », commente Pierre Shoiry, le chef de la direction, dans un communiqué.

Sans les exclusions, la firme de génie montréalaise a enregistré une perte nette de 7,6 M$, ou 0,10$ par action. Le bénéfice net était de 17,6 M$ à la même période l’an dernier.

Les revenus à 858,8 M$, une hausse de 96,9%, sont inférieurs aux attentes des analystes à 876 M$. L'acquisition de Parsons Brinckerhoff, acheté l’automne dernier pour 1,35 G$US, est le principal moteur de la croissance.

Le carnet de commandes s’établit à 3,935 G$. Cela représente une hausse de 109,1% et près de 8,7 mois d’activités.

 

 

À la une

EN DIRECT: suivez la mise à jour économique du gouvernement caquiste

14:11 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Suivez toutes les informations sur la mise à jour économique du gouvernement avec notre expert invité, Raphaël Melançon.

François Legault reconnaît qu'il est difficile de vivre avec 18$ l'heure

Il y a 7 minutes | La Presse Canadienne

Le premier ministre y est allé de cette déclaration lors d’un échange en Chambre avec le chef parlementaire de QS.