Windsor-Essex suspend l’arrivée de travailleurs temporaires en raison de la COVID-19

Publié le 13/01/2022 à 09:38

Windsor-Essex suspend l’arrivée de travailleurs temporaires en raison de la COVID-19

Publié le 13/01/2022 à 09:38

Par La Presse Canadienne

Dans un avis envoyé plus tôt cette semaine, le médecin-hygiéniste par intérim de Windsor-Essex a demandé aux employeurs d’annuler ou de reporter l’arrivée des travailleurs étrangers temporaires jusqu’au 2 février au moins. (Photo: La Presse Canadienne)

Windosr — Les responsables de la santé de la région de Windsor, en Ontario, ont émis un décret suspendant l’arrivée de travailleurs étrangers temporaires (TET) pendant plusieurs semaines en raison des éclosions de COVID-19 dans le secteur agricole.

Dans un avis envoyé plus tôt cette semaine, le médecin-hygiéniste par intérim de Windsor-Essex a demandé aux employeurs d’annuler ou de reporter l’arrivée des travailleurs étrangers temporaires jusqu’au 2 février au moins.

Le Dr Shanker Nesathurai indique que ceux qui ne se conforment pas à l’ordre pourraient faire face à des accusations ou à des amendes.

Il y a actuellement un «nombre important» d’épidémies dans les entreprises agricoles, selon le médecin. Les personnes touchées nécessitent un isolement et une surveillance médicale éventuellement. La communauté n’a pas assez de ressources pour gérer les programmes d’auto-isolement.

Le Dr Nesathurai ajoute que le système de santé a également une capacité limitée à gérer la flambée des infections dues au variant Omicron.

À la une

Bourse: Wall Street termine en berne, minée par la confiance des ménages

Mis à jour le 28/06/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en baisse malgré la hausse du cours du pétrole brut.

À surveiller: MTY, Mdf commerce, et Goeasy

Que faire avec les titres de Groupe d’alimentation MTY, mdf commerce et goeasy?

Le BSFI modifie les règles sur les prêts immobiliers pour réduire le risque

Les consommateurs ne verront pas d’augmentation de leurs exigences de paiement mensuel à la suite de ce changement.