UPAC: Perquisitions dans une entreprise de Frank Catania

Publié le 07/07/2015 à 10:45

UPAC: Perquisitions dans une entreprise de Frank Catania

Publié le 07/07/2015 à 10:45

Par Matthieu Charest

L'Unité permanente anticorruption (UPAC) mène actuellement deux opérations de perquisitions au centre-ville de Montréal et à Brossard. L’un des deux raids a lieu au siège social de l’entreprise Construction Frank Catania, situé sur l’avenue Catania, à Brossard.

Quant au raid au centre-ville de la métropole, les personnes ou l’entreprise visée demeurent inconnues pour l’instant. Ce second raid ne viserait toutefois pas Construction Frank Catania. En tout, une trentaine d’agents et d’enquêteurs participent aux opérations.

Aucune arrestation n’est prévue en ce moment, mais «les opérations visent à amasser des preuves pour une enquête en cours», a affirmé à Les Affaires la porte-parole de l'UPAC, Me Anne-Frédérick Laurence.

Ces deux interventions sont en lien avec les perquisitions menées la semaine dernière dans les bureaux de BPR à Québec et à Montréal. Les opérations menées auprès de la firme de génie-conseil seraient liées au contrat des compteurs d’eau de la Ville de Montréal.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.