Une banque islamique au Canada ?

Publié le 10/11/2009 à 15:06

Une banque islamique au Canada ?

Publié le 10/11/2009 à 15:06

Par Jean-Paul Gagné

Blogue. Comme les Islamistes veulent conquérir le monde, c'était écrit dans le ciel qu'un groupe allait éventuellement demander une licence pour établir une banque islamique au Canada.

Ça y est. La demande est sur le bureau du ministre des Finances, Jim Flaherty. Le promoteur de cette banque, le groupe saoudien AlBassam House, veut offrir des hypothèques islamiques partout au Canada.

Pour faciliter cette activité, le groupe veut faire modifier la loi qui régit la Société canadienne d’hypothèques et de logement afin que celle-ci puisse assurer les prêts qui seraient consentis par cette banque.

Ghettoïsation

Le gouvernement doit dire non à cette demande, qui ne vise qu'un but : la ghettoïsation des musulmans. Plus les musulmans feront leurs affaires entre eux, plus il sera facile de les isoler des autres citoyens et plus il sera facile de les garder sous l’empire de la charia.

Le prétexte à l'établissement d'une telle banque est que la charia interdit l’intérêt comme moyen de rémunérer le capital. Mais que l'on utilise l’intérêt ou pas pour rémunérer l'épargne ou le capital, il est certain que le capital est rémunéré d'une façon ou d'un autre dans une banque islamique. Autrement, celle-ci ne survivrait pas.

L’avantage d’une telle banque pour les Islamistes et de financer des prêts hypothécaires sur des maisons construites dans des développements immobiliers qui recruteraient leur clientèle parmi des Musulmans, ce qui favoriserait leur ghettoïsation.

Congrès musulman

Même le Congrès musulman du Canada dénonce le besoin d'une banque islamisque.

Selon Tarek Fatah, porte-parole du Congrès musulman du Canada, tout cela n'est que de la poudre aux yeux. Selon lui, les financiers islamistes abusent des croyants qui veulent respecter la charia et exigent des frais financiers qui sont plus élevés que les intérêts demandés par les banques capitalistes.

Qu’en pensez-vous ?

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?