Un nouveau nom pour promouvoir le tourisme gourmand

Publié le 27/02/2010 à 00:00

Un nouveau nom pour promouvoir le tourisme gourmand

Publié le 27/02/2010 à 00:00

Par Claudine HĂ©bert

La Fédération des agricotours du Québec change de nom. Après 35 ans d'existence, ce réseau qui fait la promotion des établissements d'hébergement et de restauration en milieu agrotouristique s'appellera dorénavant l'Association de l'agrotourisme et du tourisme gourmand au Québec (AATGQ).

Cette nouvelle appellation rejoint davantage les attentes des consommateurs en matière d'agrotourisme, selon Odette Chaput, directrice générale du réseau. " La visite à la ferme ne suffit plus. Le client recherche dorénavant une expérience de voyage plus étoffée, ce que le tourisme gourmand permet ", explique-t-elle.

L'Association compte près de 485 membres, principalement des gîtes et auberges du passant, et des tables champêtres. La nouvelle appellation permettra d'intégrer les boulangeries artisanales, les microbrasseries, les boutiques du terroir et autres établissements voués à l'agrotourisme, précise Mme Chaput.

Bien qu'il existe plusieurs regroupements régionaux en matière de tourisme gourmand, l'AATGQ devient la première organisation provinciale officielle du genre. Pour souligner sa nouvelle vocation, l'organisme rajeunira prochainement son site Internet.

À la une

Bienvenue au «takeoff», le prochain mot à la mode

EXPERT INVITÉ. Les banques centrales pourraient être obligées de devoir relever leurs taux...

Le marketing traditionnel est-il en train de mourir?

Il y a 58 minutes | Élisabeth Abbatiello

EXPERTE INVITÉE. Et ce, Ă  cause des rĂ©seaux sociaux?

Le secteur canadien des protĂ©ines vĂ©gĂ©tales tente de lutter contre l’inflation

Il y a 5 minutes | La Presse Canadienne

L’industrie doit aussi renforcer sa capacitĂ© de fabrication et de transformation au Canada.