Un investissement de 150 M$ pour l'ex-Coop Fédérée

Publié le 05/10/2020 à 14:27

Un investissement de 150 M$ pour l'ex-Coop Fédérée

Publié le 05/10/2020 à 14:27

Par La Presse Canadienne
Le bâtiment d'un établissement de Rabobank

Sollio accueille parmi ses investisseurs institutionnels la coopérative de crédit néerlandaise Rabobank Capital.(Photo: 123RF)

La coopérative agricole Sollio Groupe Coopératif a annoncé lundi avoir reçu un investissement de 150 millions $ de la part de Rabobank Capital, du Fonds de solidarité FTQ, de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de Fondaction.

Cette opération permettra à Sollio, autrefois connu sous le nom de la Coop fédérée, d’optimiser et de moderniser ses activités de production, en plus de soutenir l’offre de produits québécois et canadiens, a-t-il précisé dans un communiqué.

L’investissement prendra la forme d’actions privilégiées et les sommes investies seront versées au capital social de la coopérative. 

L’opération voit notamment Sollio accueillir parmi ses investisseurs institutionnels la coopérative de crédit néerlandaise Rabobank Capital, qui dessert les secteurs alimentaire et agroalimentaire et comptes d’« importantes activités » en Amérique du Nord.  

Le chef de la direction de Sollio, Gaétan Desroches, a estimé que l’opération témoignait de la confiance d’institutions financières « réputées » à l’égard des stratégies et du modèle d’affaire de son organisation.

Sollio compte plus de 122 000 membres, producteurs agricoles et consommateurs regroupés dans 50 coopératives agricoles traditionnelles et de consommation dans plusieurs provinces canadiennes. Elle emploie plus de 15 000 personnes au sein de ses trois divisions — Olymel, Sollio Agriculture et Groupe BMR — et son chiffre d’affaires annuel s’élève à 7 282 milliards $.

 

À la une

Hausse de 4,4% de l'IPC en septembre, le taux le plus élevé depuis 2003

Il y a 17 minutes | La Presse Canadienne

Il s’agit du taux le plus élevé depuis février 2003. Les prix ont augmenté dans toutes les composantes principales.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi

Mis à jour à 07:56 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Hésitation sur les marchés, concentrés sur les prix et les résultats d'entreprises. Le bitcoin en petite baisse.

Bourse: Wall Street termine en hausse, gonflée par les résultats de sociétés

Mis à jour le 19/10/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture au dessus des 21 000 points pour une première fois.