Un «club vidéo» offert par YouTube

Publié le 07/10/2011 à 16:40

Un «club vidéo» offert par YouTube

Publié le 07/10/2011 à 16:40

Par AFP

Le service de vidéos en ligne YouTube (groupe Google) a inauguré vendredi en Grande-Bretagne un système de location de films à regarder en flux (streaming, c'est à dire sans téléchargement), qui a déjà été lancé aux Etats-Unis en mai puis au Canada en septembre.

"Nous avons des films formidables pour distraire tout le monde durant les mois d'hiver qui viennent et au-delà", a indiqué un responsable de YouTube, Matteo Vallone, sur le blog du groupe.

Un catalogue de plus de 1.000 films américains et britanniques sont accessibles sur la page youtube.com/movies, depuis des classiques comme Bullitt et Retour vers le Futur jusqu'à des films du début d'année comme Mes Meilleures Amies ou Hannah.

Il s'agit de la dernière tentative en date de Google, qui a acheté le site en 2006 pour 1,65 milliard de dollars, de tirer des revenus de ce site très populaire

YouTube avait commencé par proposer la diffusion en flux (streaming) de films du festival de cinéma indépendant Sundance en 2010, avant de pérenniser cette offre.

YouTube est la destination préférée des internautes pour les vidéos amateurs mais fait face à une concurrence importante quand il s'agit de contenus commerciaux fournis entre autres par la boutique en ligne iTunes d'Apple, ou les sites Hulu et Netflix.

Netflix propose ainsi des films et des séries télévisées dans l'ensemble du continent américain et aux Caraïbes. Hulu, une co-entreprise de Walt Disney, NBC Universal et News Corp, a lancé cette semaine un service réservé aux abonnés au Japon, après les Etats-Unis.

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

Il y a 15 minutes | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 48 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Sept Magnifiques ont rendu plus de 900G$US de capitalisation à Wall Street cette semaine.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.