Suncor se départit de ses actifs éoliens et solaires

Publié le 05/04/2022 à 08:15

Suncor se départit de ses actifs éoliens et solaires

Publié le 05/04/2022 à 08:15

Par La Presse Canadienne

Suncor affirme que sa stratégie pour atteindre l’objectif de 2050 est également axée sur l’augmentation du rendement des actionnaires. (Photo: La Presse Canadienne)

Calgary — La société énergétique canadienne Suncor (SU.TO, 41,73 $) annonce qu’elle se débarrasse de ses actifs éoliens et solaires.

Dans un communiqué de presse lundi, la société basée à Calgary a déclaré qu’elle avait toujours l’intention d’être à zéro émission nette d’ici 2050, mais qu’elle accélérerait les progrès vers cet objectif en se concentrant plutôt sur l’hydrogène et les carburants renouvelables.

Suncor affirme que sa stratégie pour atteindre l’objectif de 2050 est également axée sur l’augmentation du rendement des actionnaires.

L’entreprise affirme avoir développé huit projets éoliens depuis 2002 dans trois provinces: la Saskatchewan, l’Alberta et l’Ontario.

Le communiqué de presse indique que les efforts pour atteindre l’objectif de 2050 comprennent également le remplacement des chaudières à coke de son projet de sables pétrolifères de l’usine de base, près de Fort McMurray, en Alberta, par des unités de cogénération à faibles émissions, ainsi que l’accélération du déploiement à l’échelle commerciale de la technologie de captage du carbone.

Il note également qu’elle s’associe à ATCO sur un projet visant à construire un projet d’hydrogène à l’échelle mondiale en Alberta et à déployer des technologies de carburant renouvelable de nouvelle génération comme la technologie de carburant d’aviation durable de LanzaJet et la technologie de valorisation des déchets en carburant d’Enerkem.

Sur le même sujet

À la une

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Il y a 10 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.

Construction: Québec annonce des mesures pour jumeler main-d’œuvre et employeurs

Il y a 27 minutes | La Presse Canadienne

Les employeurs peuvent maintenant embaucher les élèves qui terminent ces formations accélérées de courte durée.

É.-U.: l’ex-pape des cryptomonnaies Sam Bankman-Fried condamné à 25 ans de prison

13:12 | AFP

Lors de l’audience devant un tribunal de New York jeudi, le juge fédéral Lewis Kaplan n’a pas mâché ses mots.