Sonya Branco, vice-présidente, finances, et chef de la direction financière, CAE


Édition du 09 Mars 2016

Sonya Branco, vice-présidente, finances, et chef de la direction financière, CAE


Édition du 09 Mars 2016

Par Les Affaires

Sonya Branco, vice-présidente, finances, et chef de la direction financière, CAE.

Sonya Branco, vice-présidente, finances, et chef de la direction financière, CAE

CAE a nommé Sonya Branco au poste de vice-présidente, finances, et chef de la direction financière. Cette nomination entrera en vigueur le 23 mai prochain. Elle succède à Stéphane Lefebvre, qui a récemment accepté un poste de direction au Cirque du Soleil. Sonya Branco compte plus de 15 ans d'expérience en tant que directrice financière. Elle s'est jointe à CAE en 2008 où elle occupait jusqu'à tout récemment le poste de vice-présidente et de contrôleuse. Mme Branco a travaillé chez BCE au sein du groupe Fusions et acquisitions et chez PricewaterhouseCoopers, où elle exerçait des services d'audit et de consultation. Elle détient un titre de comptable professionnel agréé et est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia et d'une maîtrise en administration des affaires de la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill.

Mireille Fontaine, associée, BCF Avocats d'affaires

Le cabinet d'avocats BCF accueille Mireille Fontaine à titre d'associée. La pratique de Mme Fontaine porte principalement sur les secteurs du capital d'investissement privé, du capital de risque et des fusions et acquisitions. Auparavant, elle a exercé chez Gowlings Lafleur Henderson, McCarthy Tétrault et Guy & Gilbert. Elle est membre du CA de Réseau capital et du comité de direction du conseil. Elle a notamment été coprésidente de l'étude sur les fusions et acquisitions privées canadiennes publiée par l'American Bar Association. Elle est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal.

Stéphane Rochon, v.-p., innovation de produits et distribution, Munich Re Canada (vie)

Stéphane Rochon obtient le poste nouvellement créé de vice-président, innovation de produits et distribution, chez Munich Re Canada (vie). M. Rochon dirigera la stratégie, la conception et la mise en oeuvre de nouveaux services et produits du réassureur. Précédemment, il a été pendant 13 ans vice-président ventes et marketing chez Humania Assurance. Il est titulaire d'un MBA en affaires électroniques de l'Université Laval ainsi que d'un baccalauréat en commerce de l'Université McGill et d'un certificat en assurances et rentes collectives de l'Université Laval.

Jim A. Gabel, président et chef de la direction de Roots

Jim A. Gabel (photo) est nommé président et chef de la direction du détaillant de vêtements Roots. M. Gabel était président du groupe de la performance de Wolverine Worldwide. Il a également travaillé durant 13 ans pour le groupe Adidas, où il a occupé un certain nombre de postes de direction. Roots a également nommé Jim Rudyk au poste de directeur financier. Il occupait une fonction semblable chez Shred-it depuis sept ans.

Carl Vallée, directeur Québec, Fédération canadienne des contribuables

Carl Vallée dirigera les opérations de la Fédération canadienne des contribuables (FCC), qui s'implante au Québec. Il continuera à assumer ses responsabilités actuelles de conseiller en stratégie chez Hatley. La FCC prône une réduction des taxes et des impôts ainsi qu'une diminution du gaspillage de fonds publics. En mars dernier, il était nommé directeur exécutif des communications du Comité olympique canadien. Précédemment, Carl Vallée a été responsable des communications du premier ministre du Canada, Stephen Harper, notamment pour les médias francophones. M. Vallée a reçu un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal.

Mathieu Beaudoin, directeur, marketing et communications, Groupe Banque TD

Le Groupe Banque TD a nommé Mathieu Beaudoin au poste de directeur, marketing et communications. Il vient de terminer un contrat d'un an pour l'institution financière à titre de directeur des affaires publiques pour le Québec. Auparavant, il a oeuvré comme directeur-conseil chez Morin Relations Publiques. M. Beaudoin est titulaire d'un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia de l'Université de Sherbrooke ainsi que d'un diplôme de deuxième cycle de HEC Montréal.

Ghislain Gervais, président du CA, La Coop fédérée

Ghislain Gervais a été élu président du conseil de La Coop fédérée. Producteur avicole et de grandes cultures de Saint-Guillaume, il siège depuis 2011 au CA de La Coop fédérée et, à partir de 2014, comme premier vice-président de la coopérative. Il est membre du CA de la Coop Agrilait depuis 12 ans, dont 11 à titre de président. M. Gervais a également siégé, pendant plusieurs années, au syndicat de l'UPA de sa région. Il est diplômé en Gestion et exploitation de l'entreprise agricole, de l'Institut de technologie agroalimentaire, campus de Saint-Hyacinthe.

Deux nominations à la Banque Nationale

Marc Albert devient vice-président, soutien transversal TI et bureau de projets, à la Banque Nationale. Il était auparavant directeur principal, livraison TI, gestion des projets et infrastructures. Il cumule plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des TI. Pour sa part, Alain Goffi a été nommé vice-président, infrastructures TI. Il entrera en fonction le 4 avril. Il était jusqu'à récemment codirigeant principal des TI pour BNP Paribas Fortis, en Belgique. Il a obtenu un diplôme d'ingénieur civil de l'Université de Liège, en Belgique.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Wall Street attend de voir comment Musk prévoit redresser Tesla

Musk semble parier que le dévoilement d’un nouveau modèle de robotaxi sera le catalyseur dont son entreprise a besoin.

Tourisme: les vacances se poursuivent

EXPERT INVITÉ. Le secteur du tourisme a été celui qui a le plus souffert de la pandémie.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.