Six bonnes adresses pour se restaurer

Publié le 20/03/2010 à 00:00

Six bonnes adresses pour se restaurer

Publié le 20/03/2010 à 00:00

Par Claudine HĂ©bert

Pour impressionner vos invités

Dans la catégorie " Impressionnez votre client et au diable la facture ", l'Asiate arrive en tête de liste. Du 35e étage du Mandarin Oriental Hotel, ce restaurant aux larges et hautes fenêtres éblouit grâce à sa vue plongeante sur la partie sud de Central Park et sur les édifices qui le bordent. Ajoutez à ce spectacle les variétés de poissons et de fruits de mer apprêtés à l'orientale qui chatouilleront vos papilles, voilà un repas qui fera nager vos convives en plein bonheur. Notez que même si les tables au bord de la fenêtre semblent inoccupées, elles sont généralement réservées aux clients de l'hôtel prêts à débourser plus de 600 $ la nuit pour une chambre. Même chose pour les tables du Lounge Lobby, bar voisin du restaurant qui jouit du même point de vue. Ceci dit, client de l'hôtel ou non, rien ne vous empêche d'en faire la demande. À partir de 24 $ le midi et de 45 $ pour le souper.

www.mandarinoriental.com

Un favori des New-Yorkais

À la vitesse à laquelle le restaurant Craft se remplit après le bureau, on constate que le chef Tom Colicchio continue d'occuper une place de choix dans le coeur des New-Yorkais. En plus de craquer pour le design, qui marie murs en cuir et mobilier de bois, la clientèle jubile devant le menu à la carte de cet établissement du quartier des Squares. Un menu composé d'ingrédients frais selon les saisons que chacun façonne à son goût. Une chouette formule qui multiplie les plats, les services et... la facture.

Entrée et plat principal à partir de 50 $.

www.craftrestaurant.com

Pour partir du bon pied

Friand des rendez-vous d'affaires à l'heure du petit déjeuner ? Réservez une table au Norma's du Parker Meridien Hotel. Cette institution de la 56th Street, consacrée au premier repas de la journée, ne désemplit pas. Tous les jours de la semaine, de 7 à 15 h, la communauté d'affaires y côtoie touristes, artistes et faune locale venus y faire le plein d'énergie. De la série de plats " Mom can't do this " à partir de 14 $ au fameux Zillion Dollar Lobster Frittata et son caviar à 1 000 $ la portion, le menu regorge de plats consistants et généreux aussi variés en ingrédients qu'en prix. Notez que l'adresse se démarque également grâce à ses burgers. Dans le hall d'entrée, camouflé derrière de hauts rideaux, se trouve le Burger Joint, un des plus hétéroclites et typiques snackbar en ville avec comptoirs et banquettes rétros. Compte tenu de sa popularité, les files d'attente pour y entrer sont monnaie courante.

www.parkermeridien.com

Jean-Georges et ses menus fixes

À Manhattan, Jean-Georges n'est pas seulement le nom d'une grande table capable de vous gonfler une facture en flèche. C'est aussi le nom d'un chef, Jean-Georges Vongerichten, qui exploite une série de restos très courus pour leur menu fixe à l'heure du lunch (trois services à 26 $ et à 38 $ pour le dîner). Les Affaires a testé (et approuvé) deux d'entre eux. D'abord, le Nougatine qui partage le même toit que le Jean Georges au rez-de-chaussée du Trump International Hotel & Tower. Outre un menu léger qui ne fatiguera pas votre estomac, l'établissement propose une ambiance gorgée de lumière naturelle. Le second, Mercer Kitchen, est situé au sous-sol du chic Hôtel Mercer dans SoHo. Ce temple de la cuisine américaine éclectique se prête aussi bien au rendez-vous d'affaires qu'au lunch entre deux séances de shoppping.

www.jean-georges.com

La table présidentielle

Ce n'est pas d'hier qu'Il Mulino roule sa bosse. Cette institution italienne de Greenwich Village connaît pourtant tout un boom depuis que Bill Clinton y a invité le président Barack Obama pour un repas d'affaires. Bien que le décor de papier peint fleuri ne soit pas des plus élégants, ici, tout se passe dans et autour de l'assiette. À peine assis, une armada de serveurs sert une délicieuse bruschetta, un généreux morceau de parmesan tranché directement de la meule et des bouchées de légumes sautés au goût du chef. Votre défi sera de résister au plaisir de tout manger afin de garder suffisamment d'appétit pour la suite. Entrée et plat principal à partir de 30 $.

www.ilmulino.com

La surprise

Déjà que la situation du Emilio's Ballato, situé au nord de la petite Italie n'a rien de rassurant, l'intérieur de ce resto italien vieux de 50 ans semble tout droit sorti d'un décor du Parrain. C'est à se demander ce qui a bien pu motiver Forbes à recommander cette adresse... Les doutes s'estompent au fil du repas. Non seulement un personnel attentionné vous sert de succulents plats de pâtes simples pour moins de 20 $, de rapides coup d'oeil à gauche et à droite vous permettent de constater que plusieurs personnalités ont fait fi des apparences elles aussi. Les murs sont tapissés des photos du proprio en compagnie de Denzel Washington, de Russell Crowe et de Lenny Kravitz. L'établissement offre un salon privé sur demande.

Pour réservation : 212-274-8881

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

Ă€ surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.