De bonne source: Richard Blanchet, pdg, STIQ

Offert par Les Affaires


Édition du 14 Février 2015

De bonne source: Richard Blanchet, pdg, STIQ

Offert par Les Affaires


Édition du 14 Février 2015

Par Les Affaires
Jean-Sébastien Joly, pdg, Intelcom Express

Jean-Sébastien Joly devient pdg pour Intelcom Express, firme qui oeuvre dans les services logistiques, d'expédition et de messagerie sur demande. Jusqu'à tout récemment, il occupait le poste de chef des opérations de l'entreprise. Avant de rejoindre Intelcom Express, M. Joly a été directeur des finances durant quatre ans pour Technologies Interactive Mediagrif. Il a aussi travaillé pour Raymond Chabot Grant Thornton.

John Holliday, président et chef de la direction, Rogers Sugar et Lantic

Rogers Sugar a annoncé la nomination de John Holliday au poste de président et chef de la direction de la société et de sa filiale Lantic, à partir du 1er mai 2015.

M. Holliday succède à Edward Makin, dont le départ à la retraite a été annoncé l'automne dernier.

M. Holliday a été président des activités nord-américaines de Canada Malting et de Great Western Malting, à Calgary. Il a également occupé des postes de haute direction chez Cargill et J.M. Smucker Company. Il est diplômé de la Kansas State University, avec une spécialisation en sciences de la minoterie et des aliments pour animaux.

Stéphane Dufort, v.-p., IBM Canada

Stéphane Dufort est nommé vice-président, secteurs public et industriel, et directeur exécutif de la région de Québec d'IBM Canada. Il cumule 19 années d'expérience chez IBM Canada, où il a occupé de nombreux postes dans les domaines de la mise en marché, de la gestion des partenaires d'affaires logiciels pour le Canada, de la direction nationale des ventes de logiciels et matériels ainsi que de l'exploitation.

Depuis trois ans, il occupait le poste de vice-président aux ventes pour le secteur industriel. Auparavant, il a travaillé pour Xerox Canada et Kodak Canada. M. Dufort est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal.

Susan Williams, directrice générale de l'Est du Canada, Via Rail Canada

Via Rail Canada a nommé Susan Williams à titre de directrice générale de l'Est du Canada. Elle aura la responsabilité d'assurer la qualité des services aux collectivités des Maritimes et de l'Est du Québec.

Mme Williams s'est jointe à l'équipe de Via Rail en 2006 à titre de directrice, expérience-clients, Est. Avant sa nomination, elle occupait les fonctions de directrice régionale, Centre du Canada. Originaire de la Nouvelle-Écosse, elle partagera son temps entre les bureaux de Halifax et de Moncton.

Ça bouge dans votre industrie? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

Détrompez-vous, la hausse ne profite pas qu'aux GAFAs

BLOGUE. Surprise. Le mouvement haussier commence à gagner des secteurs plus cycliques.

Donald Trump s'en prend à nouveau à l'aluminium canadien

De nouveaux tarifs douaniers seront imposés.

Bourse: le Nasdaq franchit la barre des 11000 points

06/08/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. L'indice a une nouvelle fois profité de la bonne santé de plusieurs de ses valeurs phares.