Réjean Nadeau, PDG d'Olymel, est décédé à l'âge de 71 ans

Publié le 15/10/2021 à 12:30

Réjean Nadeau, PDG d'Olymel, est décédé à l'âge de 71 ans

Publié le 15/10/2021 à 12:30

Par La Presse Canadienne

En 2016, il a également reçu le Prix Hommage Grand Bâtisseur Desjardins. (Photo: La Presse Canadienne)

Le président-directeur général d’Olymel, Réjean Nadeau, est décédé jeudi à l’âge de 71 ans entouré de ses proches, a annoncé l’entreprise vendredi.

M. Nadeau a eu une longue carrière dans le secteur de la transformation alimentaire. Il a joint les rangs de La Coop fédérée (aujourd’hui Sollio Groupe coopératif) en 1976. Il a dirigé Olymel de 1996 à 2021. Il a été responsable d’une expansion qui a permis à Olymel d’être active au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Saskatchewan et en Alberta.

En 2016, il a également reçu le Prix Hommage Grand Bâtisseur Desjardins pour ses qualités d’entrepreneur et de leader du secteur de la transformation agroalimentaire.

Paul Beauchamp, premier vice-président d’Olymel, souligne la grande fierté que ressentait M. Nadeau envers le rayonnement des produits québécois. « Son esprit entrepreneurial, sa résilience devant les défis de l’industrie agroalimentaire, sa confiance inébranlable dans les qualités des femmes et des hommes œuvrant à ses côtés, son humanisme ont été des sources d’inspiration pour nous tous et le demeureront bien après sa disparition. Nous perdons un ami, mais nous gardons le modèle d’un homme dont il faut emprunter les valeurs et suivre les traces. »

Ghislain Gervais, président des conseils d’administration d’Olymel et de Sollio Groupe coopératif, décrit M. Nadeau comme un dirigeant «inspirant, visionnaire et dévoué». «M. Nadeau a été un pilier d’un apport incalculable. Ce fut un immense privilège de collaborer avec lui au cours des dernières années.»

M. Nadeau est décédé d’un cancer soudain et virulent. Il laisse dans le deuil sa conjointe, ses deux enfants et ses petits-enfants.

Il a informé l’équipe d’Olymel de son incapacité à poursuivre ses fonctions en raison de la maladie le 7 octobre dernier. Yanick Gervais, vice-président principal, Opérations chez Olymel, est responsable de l’intérim.

Avant son décès, M. Nadeau a écrit une note à l’intention des dirigeants et employés d’Olymel où il les invite à se dépasser. «Soyez attentifs à vos collègues, souriez, questionnez votre attitude et votre façon de diriger, ouvrez-vous aux changements», écrit-il.

 

Sur le même sujet

Deux situations injustes lors d’un décès

Édition du 24 Novembre 2021 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. Lorsque quelqu’un décède, il existe des situations où des personnes peuvent être victimes d’injustices...

Les États-Unis autorisent une troisième dose de vaccin pour tous les adultes

19/11/2021 | AFP

Cette annonce intervient au moment où les cas sont de nouveau en hausse aux États-Unis.

À la une

La peur du «biais de proximité» s'immisce chez vos employés

Il y a 51 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Plus de 60% des employés s'inquiètent que ceux qui bossent au bureau aient un traitement préférentiel.

8. Calendrier de l'avent des affaires: la semaine de quatre jours

Il y a 51 minutes | Olivier Schmouker

Le calendrier de l'avent des affaires, concocté par Olivier Schmouker... Délicieusement diabolique!

L'année 2021 en recherches sur Google: bitcoins, sports et Canada

Il y a 22 minutes | La Presse Canadienne

Les recherches sur Google des Québécois et Canadiens ont été révélées mercredi.