Raymond Leduc, président, Nova Bus et Prévost


Édition du 05 Mars 2016

Raymond Leduc, président, Nova Bus et Prévost


Édition du 05 Mars 2016

Par Les Affaires

Raymond Leduc, président, Nova Bus et Prévost.

Raymond Leduc, président, Nova Bus et Prévost

Raymond Leduc devient président de Nova Bus et de Prévost. À ce titre, il sera responsable des marques Nova Bus, Prévost et Volvo Bus au Canada et aux États-Unis. M. Leduc était président de Bell Helicopter Textron Canada, où il a aussi occupé les postes de vice-président, ingénierie, et de vice-président, opérations. Auparavant, il a été directeur en chef et directeur des services financiers chez IBM Bromont. Membre du CA du Conseil national de recherches Canada, Raymond Leduc est titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université McGill. Il est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec et de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Richard Fajzel, président du CA, Consortium québécois sur la découverte du médicament

Richard Fajzel, vice-président, développement des affaires chez Exactis Innovation, est le nouveau président du conseil d'administration du Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM). Il succède à Léon Gosselin, qui est parti à la retraite. Dans le passé, M. Fajzel a occupé divers postes de direction chez Pfizer. Richard Fajzel est titulaire d'un MBA en marketing et management de l'Université Concordia ainsi que d'un baccalauréat en arts et sciences.

Chantal Glenisson, membre du conseil consultatif, Brad

Chantal Glenisson devient membre du conseil consultatif de l'agence de publicité Brad. À ce titre, elle travaillera de concert avec l'équipe de stratégie afin de conseiller les clients et de les faire bénéficier de son expertise en commerce de détail. Auparavant, elle était vice-présidente principale et directrice générale de Réno-Dépôt. Elle a aussi occupé le poste de vice-présidente principale, opérations pour le Québec, chez Walmart, et a travaillé pour Loblaws et Provigo.

Luc Bélanger, pdg, Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec

Luc Bélanger est nommé pdg de l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ). Avocat de formation, il a notamment été responsable des affaires juridiques et secrétaire au sein de l'Association patronale des entreprises en construction du Québec. Depuis 2013, il était au service de la firme de génie Dessau (Stantec). Il succède à Jean-Pierre Sirard, qui agira à titre de vice-président aux opérations. M. Bélanger possède un baccalauréat en droit de l'Université Laval ainsi qu'en administration des affaires de HEC Montréal, et une maîtrise en droit international et européen de l'Université Paul Cézanne en France.

Marc Doré, président et chef de l'exploitation, Groupe financier PEAK

Marc Doré se joint au Groupe financier PEAK à titre de président et chef de l'exploitation. Il cumule plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la gestion, de l'immobilier et de l'investissement au sein de plusieurs grandes entreprises telles qu'Ivanhoé Cambridge et Mindready, filiale de Québecor. M. Doré a également été chef de la direction de Seasons Retirement. Au cours de la dernière année, il était chef des investissements de Réseau Sélection. Marc Doré est bachelier en administration des affaires, comptabilité et finance de l'Université du Québec à Montréal.

Paul de la Plante, vice-président principal, Edelman Montréal

Paul de la Plante est nommé vice-président principal d'Edelman Montréal. Il était auparavant associé au cabinet de relations publiques National. Il a également passé 16 ans au service d'importantes banques d'investissement, notamment BMO Nesbitt Burns, à Londres. Il a également été directeur de la division internationale de la firme de courtage Lévesque Beaubien (Financière Banque Nationale). Paul de la Plante est diplômé en sciences sociales et sciences politiques de l'Université d'Ottawa.

Bernard Letendre, président, Investissements Manuvie

Bernard Letendre, vice-président principal, placements, de Manuvie, a été promu au poste de président d'Investissements Manuvie. Il conserve ses responsabilités actuelles. Arrivé chez Manuvie en 2009, il a dirigé la création de Gestion privée Manuvie et s'est joint aux services aux particuliers l'année dernière. Avant d'intégrer l'entreprise, il a dirigé BMO Banque privée Harris au Québec. Il a également été premier vice-président de Fonds de placement Standard Life ainsi que directeur général des ventes du Groupe Investors au Québec.

Sylvain Leduc, sous-gouverneur, Banque du Canada

La Banque du Canada a nommé le Montréalais Sylvain Leduc au poste de sous-gouverneur. Il entrera en fonction le 2 mai et succédera à Agathe Côté, à la retraite depuis janvier. M. Leduc est actuellement vice-président de la recherche microéconomique et macroéconomique à la Banque fédérale de réserve de San Francisco. Auparavant, il a occupé des postes à la Banque fédérale de réserve de Philadelphie ainsi qu'au Conseil des gouverneurs du Système fédéral de réserve. Il a été conseiller de rédaction à la Revue canadienne d'économique.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Bourse: Wall Street finit la semaine en hausse, moins anxieuse d'une récession et de l'inflation

Mis à jour le 24/06/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse de près de 350 points.

Bourse: un parallèle avec le début des années 2000

24/06/2022 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Je suis en train de lire «No Rules Rules» écrit par Reed Hastings, le cofondateur de Netflix.

Le français, notre langue d'affaires

BLOGUE INVITÉ. Soyons fiers de cette langue rassembleuse qui rythme nos vies depuis des générations.