Quoi faire entre deux réunions ?

Publié le 20/03/2010 à 00:00

Quoi faire entre deux réunions ?

Publié le 20/03/2010 à 00:00

Par Claudine Hébert

Times Square

Qu'il fasse jour ou nuit, le quartier des théâtres brille de tous ses feux, gracieuseté de dizaines de panneaux lumineux et de kilomètres de néons. Vous avez le temps de voir un spectacle ? Présentez-vous le jour même au comptoir TKTS Booth sur Broadway afin de vous procurer des billets à moitié prix.

www.tdf.org

Prendre une bouffée d'air

Depuis plus d'un siècle et demi, Central Park, grâce à ses quelques 340 hectares, fait la fierté des New-Yorkais. Par beau temps, et particulièrement les week-ends, le parc est pris d'assaut par des hordes de coureurs. Envie d'aller y faire un petit jogging ou une marche ? Consultez le site Web du parc pour en connaître les divers circuits.

www.centralpark.com

Royaume du magasinage

Nul besoin d'attendre les légendaires ventes de Barneys en février et en août pour profiter des soldes de vêtements griffés. Rendez-vous au Century 21, dans le Financial District, pour revamper votre garde-robe. Ce magasin de quatre étages, voisin de Ground Zero, consent d'importants rabais sur toutes sortes de vêtements de créateurs à l'année longue. Complet Armani à moitié prix, paire d'Asics au tiers du prix, chaussettes Polo pour moins de 10 $... Les New-Yorkais raffolent de cette adresse. Deux conseils : arrivez tôt et gare à la tentation de vouloir tout acheter.

www.c21stores.com

Pour connaître les autres ventes en ville : www.nysale.com

Lèche-vitrine branché

Parmi les quartiers les plus branchés et les plus chers quartiers de la ville, SoHo (South of Houston) regorge de boutiques BCBG, de galeries et de petits restos où l'on fait la file si on n'a pas une réservation. Une agréable session de lèche-vitrine à ciel ouvert qui permet d'explorer un secteur historique du Downtown Manhattan.

www.sohonyc.com

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour à 13:47 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.