Québecor supprime 500 postes

Publié le 13/11/2012 à 10:19, mis à jour le 13/11/2012 à 17:50

Québecor supprime 500 postes

Publié le 13/11/2012 à 10:19, mis à jour le 13/11/2012 à 17:50

Par Les Affaires

[Photo : Bloomberg]

Sun Media, une filiale de Québecor (TSX:QBR.B), a annoncé mardi l'abolition de quelque 500 emplois, y compris à ses ateliers de production d'Ottawa et Kingston. Elle a indiqué que d'autres mesures seront dévoilées au cours des prochains mois pour générer des économies annuelles de 45 millions $. 

« Cette restructuration est regrettable, mais nécessaire en raison des profonds changements qui perturbent notre industrie et nous forcent à ajuster nos coûts à cette nouvelle réalité », a déclaré Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Sun Media. « Avec l’annonce récente d’une importante refonte stratégique de la structure organisationnelle de Sun Media, cette initiative rationalise et optimise les activités de l’entreprise », a ajouté Piere Péladeau.

Ce matin, Québecor a présenté des résultats financiers où les profits étaient en forte baisse. L'entreprise est affectée par les conditions difficiles dans certains de ses marchés. Son bénéfice net a reculé de 28,7 % en raison d'un charge de 187 M$. Celle-ci est attribuable à une dépriciation de ses actifs dans les secteurs des journaux et de la musique.

Sun Media est le plus important éditeur de journaux au pays avec 36 quotidiens payants et six quotidiens gratuits distribués dans neuf des plus grandes villes du pays. 

 

À suivre dans cette section

À la une

C'est quoi, au juste, une «job de m...»?

Il y a 29 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Mon quotidien de caissier est carrément horrible. C'est moi, ou j'ai bel et bien une «job de m...»?

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 25 avril

Mis à jour il y a 1 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses orientées à la baisse avant la croissance américaine et dans un flot de résultats.

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.