Nathalie Palladitcheff, Présidente, Ivanhoé Cambridge


Édition du 24 Mars 2018

Nathalie Palladitcheff, Présidente, Ivanhoé Cambridge


Édition du 24 Mars 2018

Par Les Affaires

Nathalie Palladitcheff a commencé sa carrière chez Coopers & Lybrand Audit et a ensuite rejoint la Banque française commerciale Océan Indien, comme directrice des affaires financières. Elle a travaillé chez Icade en 2007, en qualité de membre du comité exécutif, responsable des finances, des affaires juridiques et de l'informatique. Elle s'est vu confier, en février 2015, le poste de directrice générale par intérim. Elle s'est jointe à l'équipe d'Ivanhoé Cambridge en avril 2015 comme vice-présidente exécutive et chef des finances.

Diplômée de l'École supérieure de commerce de Dijon, Mme Palladitcheff est titulaire d'un Diplôme d'études supérieures comptables et financières et d'un Diplôme d'études financières et comptables. Elle a reçu en 2012 les insignes de Chevalier de l'Ordre national du mérite.

Bob Cummings
Vice-président directeur, Stratégie et services aux invités, Groupe WestJet

Bob Cummings s'est joint à WestJet en 2005 en tant que vice-président, Marketing. Il a occupé les fonctions de vice-président directeur, Ventes, marketing et expérience-invité de 2006 à 2010. Il a ensuite été nommé vice-président directeur, Activités commerciales de WestJet. M. Cummings a obtenu son baccalauréat en 1989 de l'Université de Victoria, où il a reçu le prix Distinguished Alumni Award en 2017. Il a obtenu son MBA de l'Université Queen's en 1992. M. Cummings a travaillé pendant plus de huit des années dans l'industrie du sans-fil au Canada, y compris un séjour d'un an en Roumanie, pour le lancement du premier service de téléphonie mobile du pays.

Jane Foyle
Directrice générale, Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil

Jane Foyle a notamment dirigé les opérations de l'aéroport d'Ottawa et offert des services conseils aux aéroports de Yangon, au Myanmar, Seattle, aux États-Unis et Jeddah, en Arabie Saoudite. Elle a également été présidente du Comité des opérations, de la sécurité et des affaires techniques du Conseil des aéroports du Canada. Elle détient un baccalauréat en génie de l'Université McGill et une maîtrise en aérospatiale de l'Université Embry-Riddle Aeronautical, aux États-Unis. Elle détient également la désignation de professionnelle en gestion d'aéroport décernée en vertu du Programme d'accréditation pour professionnel en gestion aéroportuaire.

Aaron Snow
Dirigeant principal, Service numérique canadien

Aaron Snow travaillait récemment à cBrain North America comme directeur de l'exploitation. Il a été sous-commissaire fondateur et conseiller principal du Technology Transformation Service au sein du gouvernement des États-Unis. M. Snow a également cofondé 18F, l'équipe des services numériques du gouvernement américain, où il a aussi occupé les fonctions de de directeur général. M. Snow a obtenu un diplôme avec mention en informatique de Harvard. Il est aussi diplômé en droit de la Columbia Law School.

Johnathan Côté
Président, Morelli designers

Titulaire d'un baccalauréat en design industriel de l'Université de Montréal, Johnathan Côté fait partie de l'équipe Morelli Designers depuis 2007. Il a rapidement accédé à la gestion, puis à la tête de l'entreprise du fondateur Michel Morelli. M. Côté a piloté de nombreux projets de développement dans l'industrie manufacturière et du transport tels que le train GoldLeaf 2.0 de Rocky Mountaineer, en Colombie-Britannique, et le train de San Francisco.

Jean-François Bilodeau
Vice-président, Développement des affaires, GPL-Gallagher

Jean-François Bilodeau a travaillé plus de 12 ans pour quelques cabinets importants de courtage d'assurance. Il a été conseiller principal en développement des affaires chez Aon Risk Solutions pendant deux ans. Auparavant, il a été chargé du développement des affaires pour l'entreprise Lussier Dale Parizeau inc. pendant trois ans. Il a effectué une formation au Cégep du Vieux Montréal en assurances de dommages et une autre à l'Université Laval en marketing.

Pierre Barrette
Vice-président, Mine Raglan

Pierre Barrette a assumé les fonctions de directeur - Opérations et Ingénierie minière et, auparavant, celles de directeur -, Services surface et Entretien au cours des dix dernières années passées chez Mine Raglan. Il a assumé la responsabilité globale du concentrateur, de la centrale électrique, des utilités, de l'aéroport et des activités portuaires de Baie Déception. M. Barrette a aussi occupé le poste de surintendant à la fonderie Brunswick et à la fonderie de Gaspé. Il est diplomé en génie chimique de l'Université d'Ottawa.

Lyndsay Daudier
Directrice générale, Fusion Jeunesse

L'ambassadrice Les Affaires du mois de mars était auparavant directrice, Développement stratégique et partenariats à la Maison de l'innovation sociale. Pour 2018, elle siège sur le comité d'honneur, Spectacles-bénéfice au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui. Elle est membre du jury de Place des Montréalaises, à la Ville de Montréal, pour 2017-2018. Mme Daudier est membre du CA du Théâtre des 2 Mondes et du CA et de la Commission sur la citoyenneté culturelle pour Culture Montréal. Elle a notamment étudié en urbanisme, en droit et en gestion.

Ça bouge dans votre industrie? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Bourse: Wall Street finit la semaine en hausse, moins anxieuse d'une récession et de l'inflation

Mis à jour le 24/06/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse de près de 350 points.

Bourse: un parallèle avec le début des années 2000

24/06/2022 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Je suis en train de lire «No Rules Rules» écrit par Reed Hastings, le cofondateur de Netflix.

Le français, notre langue d'affaires

BLOGUE INVITÉ. Soyons fiers de cette langue rassembleuse qui rythme nos vies depuis des générations.