Première serre commerciale sur un toit à Montréal

Publié le 22/03/2011 à 15:03, mis à jour le 22/03/2011 à 16:18

Première serre commerciale sur un toit à Montréal

Publié le 22/03/2011 à 15:03, mis à jour le 22/03/2011 à 16:18

Crédit: Fermes Lufa

Les Fermes Lufa, une entreprise qui cultive des légumes en serre toute l'année sur le toit d'un édifice du quartier Ahunstic-Cartierville à Montréal, débutera la vente et la livraison de ses produits frais et locaux dès le mois prochain.

La serre des Fermes Lufa vise à approvisionner environ un millier de familles montréalaises chaque semaine avec des paniers de légumes produits sans pesticide, fongicide, ni herbicide. Ceux-ci seront complétés par des aliments provenant de fermes biologiques québécoises.

Déjà, 600 familles et individus se sont préenregistrés afin de recevoir les produits des Fermes Lufa à différents points de chute montréalais.

«La vente de ces fruits et légumes, dont l'excellente saveur et les valeurs nutritives exceptionnelles ont été démontrées, permettra d'offrir la meilleure qualité possible. Les produits de notre serre seront les plus frais, et ce, toute l'année», a déclaré le fondateur des Fermes Lufa, Mohamed Hage.

«Comme les légumes des Fermes Lufa ne voyageront que quelques kilomètres, nous n'aurons pas à nous préoccuper de l'entreposage, du transport et de la manutention», a-t-il ajouté.

La construction de la serre de 31 000 pieds carrés (l'équivalent d'un terrain de soccer) a débuté en juillet 2010. Grâce à la technologie mise en place, cette ferme à environnement contrôlé équivaut à une serre dix fois plus grande. De plus, elle récolte l'eau de pluie, la filtre et la fait circuler à nouveau.

Il s'agit de la première de plusieurs serres que l'entreprise projette de construire à Montréal et dans d'autres villes.

 

 

 

 

À la une

Pourquoi Taïwan est crucial pour votre entreprise

ANALYSE. Une guerre ou un blocus de l’île productrice de semi-conducteurs affecterait plusieurs entreprises au Canada.

Bourse: Wall Street termine en forte hausse, quatrième semaine de gains pour le Nasdaq

Mis à jour le 12/08/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine dans le vert.

À surveiller: Canadian Tire, Linamar et Disney

12/08/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Canadian Tire, Linamar et Disney ? Voici quelques recommandations d’analystes.