Philippe Jetté, président, Cogeco Peer 1


Édition du 07 Novembre 2015

Philippe Jetté, président, Cogeco Peer 1


Édition du 07 Novembre 2015

Par Les Affaires

Philippe Jetté, président, Cogeco Peer 1.

Philippe Jetté, président, Cogeco Peer 1

Philippe Jetté est le nouveau président de Cogeco Peer 1, l'entité qui fournit des services de technologies de l'information à la clientèle commerciale de Cogeco. Il succède à Tony Ciciretto, qui jouera un rôle consultatif jusqu'à la fin de l'année. M. Jetté compte plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie des télécommunications. Il exerce des fonctions de direction au sein de Cogeco depuis 2011. Il était premier vice-président et chef de la direction technologique et de la stratégie de Cogeco Câble. Auparavant, il a été président de PJCS et a occupé plusieurs postes de direction chez Bell. Philippe Jetté est administrateur de l'Association des diplômés de Polytechnique et de Nümedia. Il est titulaire d'un baccalauréat en ingénierie de l'Université de Montréal et de Polytechnique Montréal.

Pierre Chadi, vice-président, investissement, Anges Québec Capital

Pierre Chadi est nommé vice-président, investissement, d'Anges Québec Capital. Il supervisera la préparation des investissements effectués par le fonds Anges Québec Capital et assurera la gestion de ses placements. M. Chadi a travaillé au développement des affaires de Microsoft pendant 19 ans, notamment à titre de directeur, région de l'Est du Canada. Il est actuellement administrateur des entreprises Hexoskin, Pivot88, Vusay, Cybercap et ecmarket. Par ailleurs, Michel Brûlé devient président du conseil d'Anges Québec. Nathalie Marcoux est quant à elle nommée vice-présidente du conseil. Pierre Ferland et Yves Laurent Turcotte font leur entrée au conseil.

Denis Arseneau, directeur du recrutement, Groupe Perspective

Denis Arseneau est le nouveau directeur du recrutement du Groupe Perspective, qui offre des services de recrutement aux entreprises. M. Arseneau mène une carrière à la fois d'entrepreneur et de gestionnaire depuis 25 ans. Il a débuté au service des ventes, puis a travaillé en recrutement et en évaluation de personnel. Il était jusqu'à récemment directeur du recrutement au groupe Trans-West et directeur des opérations chez DNA RH Évaluation. Il a fondé l'entreprise Recru Science, qu'il a dirigée pendant 17 ans. Il possède un baccalauréat en sciences ainsi qu'un certificat en gestion des ressources humaines et un certificat en toxicologie.

Jacinthe Roy, directrice générale, Association des professionnels en gestion philanthropique

Jacinthe Roy a été promue directrice générale de l'Association des professionnels en gestion philanthropique, dont elle présidait le conseil jusqu'en juillet dernier. Mme Roy oeuvre dans le milieu philanthropique depuis plus de 15 ans. Elle était jusqu'à récemment directrice des activités philanthropiques pour la Fondation OLO. Auparavant, elle a travaillé pour Le Phare Enfants et familles, la Fondation des maladies mentales, Leucan et la Société canadienne du cancer.

Lucie Chabot, administratrice, Transat A.T.

Lucie Chabot a été nommée administratrice au conseil de Transat A.T. Mme Chabot est vice-présidente et chef de la direction de SAIL Plein Air. Elle était auparavant présidente de Distribution Vinearius, une entreprise de distribution d'accessoires de vin qu'elle a fondée. Elle a également travaillé chez Intertrade Systems à titre de directrice générale, opérations et services gérés, de même que chez Sports Experts comme vice-présidente, finances. Elle est titulaire d'un baccalauréat en administration de l'Université Laval et est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

Martine Ménard, directrice de comptes, Québec, Cineplex Média

Martine Ménard s'est jointe à l'équipe montréalaise de Cineplex Média en tant que directrice de comptes, Québec. Elle sera responsable du développement d'affaires ainsi que des ventes nationales et directes pour le Québec, et offrira les solutions publicitaires multiplateformes et intégrées. Mme Ménard a travaillé dans le service des ventes de TC Media de 1996 à 2014. Elle a notamment été directrice des publications spécialisées et directrice des ventes nationales au journal Métro. Elle est diplômée en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal.

Julien Milot, associé, Ambioner

Julien Milot a été promu associé d'Ambioner, une firme-conseil en génie du bâtiment de Québec. Depuis deux ans, il était directeur de projets pour l'entreprise. Ingénieur spécialisé en mécanique du bâtiment depuis 14 ans, M. Milot a notamment travaillé comme ingénieur à la conception pour Ecosystem, comme chargé de projets chez Génécor Experts-Conseils, puis comme directeur des affaires nationales auprès d'Econoler. Il a obtenu un baccalauréat ainsi qu'une maîtrise en génie mécanique à l'Université Laval.

Isabelle Roy, directrice, ventes et développement des affaires, Aliments du Québec

Le Conseil de promotion de l'agroalimentaire québécois, aussi connu sous le nom d'Aliments du Québec, a recruté Isabelle Roy au poste de directrice, ventes et développement des affaires. Mme Roy cumule près de 10 ans d'expérience dans le domaine des médias, notamment en tant que chargée de compte pour Astral Média Radio, de directrice de comptes chez TC Media et, plus récemment, de représentante aux ventes nationales au sein de Groupe V Média.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Faire partie de la même équipe que Cole Caufield avec Lipsweater

Une start-up montréalaise propose aux mordus du hockey de faire partie du même club que Cole Caufield.

Bourse: Wall Street termine en hausse, coup de rein avant le week-end férié

Mis à jour il y a 58 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est fermée pour la Fête du Canada.

Twitter: un rendement assuré de 43%?

EXPERT INVITÉ. Le titre de Twitter se négocie à 37,80$US, 43% sous le prix offert par Elon Musk. Pourquoi?