Peter Lukasiewicz, président et chef de la direction, Gowlings


Édition du 21 Novembre 2015

Peter Lukasiewicz, président et chef de la direction, Gowlings


Édition du 21 Novembre 2015

Par Les Affaires

Peter Lukasiewicz, président et chef de la direction, Gowlings.

Peter Lukasiewicz, président et chef de la direction, Gowlings

Peter Lukasiewicz, actuellement associé-directeur responsable des relations du cabinet juridique Gowlings avec les clients, succédera à Scott Jolliffe en tant que président et chef de la direction, à compter du 1er janvier 2016. Il agira également à titre de représentant au sein du conseil d'administration mondial de Gowling WLG, la nouvelle pratique juridique issue de l'association de Gowlings et de Wragge Lawrence Graham & Co (WLG). Au cours des deux dernières années, Peter Lukasiewicz a fait partie du comité de direction de Gowlings, en étant l'un des deux associés-directeurs du cabinet. Il a été l'associé-directeur responsable du bureau de Toronto du cabinet pendant 15 ans. En plus d'occuper ces rôles au sein de la direction de Gowlings, M. Lukasiewicz exerce le droit comme avocat plaidant principal. Il est membre du conseil d'administration d'Indspire, un organisme de charité dirigé par des autochtones.

Nadine Bernard, directrice, marketing et affaires publiques, STM

La Société de transport de Montréal accueille Nadine Bernard à titre de directrice, marketing et affaires publiques. Avant de se joindre à la STM, elle a occupé le poste de directrice des affaires corporatives et celui de porte-parole officielle chez Imperial Tobacco Canada. En parallèle, Mme Bernard a agi comme présidente du comité des membres d'affaires de l'Association canadienne du transport urbain, de 2006 à 2014. Elle succède à Nadine Vaillancourt, qui est partie à la retraite. Mme Bernard a reçu un baccalauréat en administration des affaires ainsi que plusieurs formations en marketing et relations médias.

Pierre Duhamel

Directeur général, Fondation de l'entrepreneurship

Pierre Duhamel deviendra directeur général de la Fondation de l'entrepreneurship à partir du 30 novembre. M. Duhamel a été rédacteur en chef et éditeur de plusieurs publications d'affaires, dont des magazines économiques de Transcontinental, éditeur de Les Affaires. Il a travaillé pour le canal Argent et a animé un blogue sur l'entrepreneuriat. Depuis plusieurs années, il commente l'actualité économique pour le magazine L'actualité. Il est aussi l'auteur du livre L'avenir du Québec : les entrepreneurs à la rescousse. Il a reçu un baccalauréat en sciences politiques de l'Université de Montréal.

Marc Bourret, président, LTA Aérostructures

Marc Bourret devient président de LTA Aérostructures. À ce titre, il aura pour premier mandat de mettre sur pied l'organisation requise afin de concevoir les premiers dirigeables qui seront mis en service pour le transport cargo dans le Grand Nord canadien. Il était jusqu'à tout récemment président et chef de la direction de Stelia Aéronautique Canada. Actif depuis 40 ans dans l'industrie aéronautique civile et militaire, M. Bourret a occupé divers postes chez Bell Helicopter, CAE, Bombardier et au sein des Forces canadiennes. Diplômé du Collège militaire royal de Saint-Jean, il a également obtenu un baccalauréat en mathématiques et en physique.

Marc-Étienne Julien, chef de la direction, Randstad Canada

Randstad Canada a nommé Marc-Étienne Julien au nouveau poste de chef de la direction. Il a passé 14 ans au sein de l'organisation, dont à titre de président pour les divisions recrutement, professionnels et services en entreprise. Il assumera désormais la supervision stratégique de l'ensemble des opérations canadiennes de Randstad ainsi que des fonctions de soutien aux opérations. M. Julien possède un baccalauréat en administration des affaires et en marketing de l'Université Bishop's de Sherbrooke.

Sylvie Chagnon, présidente du conseil d'administration, Financière agricole du Québec

Sylvie Chagnon a été nommée membre indépendante et présidente du CA de la Financière agricole du Québec, une organisation qui a pour mandat de favoriser la réussite et la pérennité des entreprises agricoles québécoises. Mme Chagnon a occupé divers postes de direction dans de grandes institutions financières, avant de devenir vice-présidente, crédit et produits financiers, chez Investissement Québec. Elle est titulaire d'un baccalauréat en comptabilité de l'Université d'Ottawa.

Annie Thabet, administrateur, Transcontinental

Annie Thabet est nommée au CA de Transcontinental, éditeur de Les Affaires. Mme Thabet est fondatrice et associée de Celtis Capital, une société spécialisée dans les services transactionnels de fusion, acquisition, désinvestissement et financement d'entreprises, ainsi que dans la gestion d'actifs. Elle a amorcé sa carrière chez PwC. En 1998, elle fonde AT Capital, une société de gestion d'investissement. Comptable professionnelle agréée, elle possède un baccalauréat en commerce de l'Université de Sherbrooke et un MBA de l'Université Concordia.

Gino Gualtieri, chef technologies de l'information, Reitmans

Gino Gualtieri est le nouveau chef des technologies de l'information de Reitmans (Canada). Il contribuera à l'optimisation des processus d'affaires du détaillant et à l'évolution de l'organisation. Depuis trois ans, il était chef des technologies de l'information pour Unique Solutions Design, qui offre des solutions logicielles pour le commerce de détail. Il a exercé les mêmes fonctions pour Sears Canada, The Brick Group, Staples et Accenture. Il est diplômé en ingénierie des technologies du Collège Humber de Toronto.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

«Comment donner un bon feedback?»

Il y a 49 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Quand je donne du feedback, souvent les autres n'écoutent pas vraiment. Comment corriger le tir?»

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 28 mars

Mis à jour il y a 22 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses européennes avancent sans obstacle, Paris bat son record en séance.

Bourse: Wall Street finit en hausse, record pour l’indice S&P 500

Mis à jour le 27/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a gagné près de 200 points mercredi.